Whoopie pies !

Les whoopies version Harrod's

Ils ressemblent à des macarons et en ont la forme mais ce ne sont pas des macarons. Le whoopie – le nom met dejà bonne humeur – est une pâtisserie américaine d’origine amish (Pennsylvanie) constituée de deux cookies assemblés par une farce plus ou moins dense. Celle-ci peut varier du plus raisonnable – confiture, gelée de groseilles ou de mûres, crème fraîche allégée – au plus délectable – mascarpone, ganache au chocolat, glaçage… Youpie, en somme !

Voici la recette, vraiment impecc, donnée par Nathalie Bruart dans l’émission « Sans chichis » (à voir du lundi au vendredi à 17 h sur La Deux):

Pour 20 whoopies: fouettez 100 g de beurre mou avec 125 g de sucre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse puis ajoutez 1 œuf entier, 250 g de farine, 1 c à c de levure chimique, ½ c à c de bicarbonate de sodium, 2 pincées de sel, 1 c à c de vanille en poudre, 10 cl de lait et 1 c à s de crème fraîche. Dressez la pâte en petits tas sur une feuille de papier cuisson et faites cuire, 10 à 15 mn, au four à 180°. Laissez refroidir sur une grille. Pour la version chocolat, ajoutez juste 2 c à s de cacao non sucré à la pâte.

le livre (e.a. sur http://www.amazon.com)

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s