La Petite Robe noire

Croquis à croquer
Un rien Mabille...

Non, les diamants ne sont pas les meilleurs amis de la femme! Ce rôle échoit en réalité à la « LBD ». Mais oui, la Little Black Dress ou Petite Robe noire en v.f. Quoi de plus seyant, de plus charmant, de plus flatteur? D’autant que, bonne fille, la Petite Robe noire est multiple.
Guerlain nous en fait la démonstration olfactive, et avec quel brio!
Après la Petite Robe noire 1er modèle, aux délicieux effluves gourmands rappelant un macaron – zeste de citron, framboise, griotte, violette, réglisse et touche de menthe – Thierry Wasser nous taille une seconde Petite Robe noire, un brin plus sophistiquée, à se pâmer…
Le talentueux parfumeur de la maison Guerlain opère au fil de son travail, tout en subtilité et touches impressionnistes, un retour aux fondamentaux de la marque. Preuve en est la note de musc blanc qu’il réintroduit dans ses créations, faisant écho en cela à la prédilection de Jacques Guerlain, le maître-parfumeur historique.

Cette Petite Robe noire 2e modèle arbore une pyramide olfactive à crinoline: un départ frais et lumineux (agrumes et galbanum), un coeur comme une taille de guêpe (iris poudré et marshmallow) et un final sensuel enveloppé de muscs blancs.Ces deux charmantes robettes existent ! Le couturier Alexis Mabille les a créées. On peut les admirer à Paris, à la boutique Guerlain des Champs Elysées. Ce n’est plus de la parfumerie, c’est de la haute couture ! (96 € 50 ml)
En Belgique, vente exclusive de l’Eau de Parfum à la boutique Guerlain de Place Vendôme Haute Parfumerie, Menenstraat 2 à 8560 Wevelgem (056 41 24 68 – www.placevendome.be)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s