Risotto tricolore

En l’honneur du Meat Free Monday, voici une recette veggie que j’aime vraiment beaucoup. Je vous la livre telle que je la prépare mais il va de soi que toutes les variations sont possibles: remplacer les haricots à couper par des petits pois, y ajouter des champignons des bois en saison, assaisonner de safran à la place du curcuma…
Pour préparer le risotto tricolore, il vous faut (quantités pour 2 personnes):
1 grande tasse de riz arborio (ou canaroli)
1 grande tasse d’eau et 1 grande tasse de bouillon de légumes
1/2 botte de jeunes oignons
300 g de haricots à couper
poivre blanc et curcuma
ciboulette fraîche
parseman frais râpé

Chauffez un fond d’huile d’olive dans une casserole ou une poêle et faites-y revenir les oignons, puis le riz. Mouillez très progressivement – une louche à la fois – avec l’eau et le bouillon de légumes, sans cesser de remuer. Procédez ainsi, à frémissement, jusqu’à ce que tout le liquide se soit évaporé, soit durant environ 20 min. Attention, le risotto doit rester moelleux! Baissez le feu.
Ajoutez ensuite le parmesan, le poivre blanc et le curcuma. Incorporez délicatement les haricots cuits al dente et décorez les assiettes de ciboulette ciselée.
Les jours où la bidoche est permise, on pourra ajouter à ce risotto des tranches de magret fumé ou de grosses crevettes roses.

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