Bobbi Brown à Bruxelles

3 septembre 2011 § Poster un commentaire

Eduardo Ferreira en pleine démonstration (ph. V.D.)

Eduardo Ferreira, make-up artist et art director pour la marque Bobbi Brown, était à Bruxelles pour annoncer à la beauty foule belge l’ouverture prochaine d’une boutique Bobbi Brown.
Longtemps espérée, enfin concrétisée, l’ouverture d’un point de vente digne de ce nom – pas juste un corner – n’attendait que le partenariat idéal. C’est chose faite avec Jean Rausin, le dynamique propriétaire de Cosmeticary, le spot soins, make-up & parfums de niche du bas de la ville (rue Orts, face à la Bourse).

Les bruns iconiques Bobbi Brown (ph. V.D.)

La genèse Bobbi Brown avait envie de rouges à lèvres beiges et bruns. Elle ne trouvait pas non plus dans le commerce de fond de teint qui lui convienne parfaitement. Elle a donc décidé de créer sa ligne. Le succès a été immédiat, au point que la marque s’est élargie aux soins, aux parfums et aux accessoires (e.a. des pinceaux « bavards »: leur usage est décrit sur le manche ).

(ph. V.D.)

Depuis sa création à New York en 1991, la marque Bobbi Brown n’a jamais changé de philosophie: avec les bons outils, toutes les femmes peuvent être belles. Le secret de la beauté est tout simple: c’est avant tout être en accord avec soi-même. Révéler la beauté intérieure et magnifier la personnalité de chacune, telle est l’objectif de la ligne Bobbi Brown.
Toute femme qui entre à la boutique reçoit un cours de maquillage et apprend à sélectionner les coloris qui lui vont vraiment: le fond de teint (parmi 22 teintes), le correcteur, le duo anticernes, le blush (rosé, comme les joues des enfants), le rouge à lèvres seconde peau, les fards à paupières, la poudre de soleil (le truc: la choisir identique au hâle des avant-bras pour qu’elle soit indécelable). S’entendre dire « J’adooore ton fond de teint/ton maquillage! » est selon Eduardo tout sauf un compliment, car le make-up se voit et c’est précisément ce qu’il faut éviter!

La boutique Bobbi Brown ouvrira rue Orts, à côté de l’hôtel Marriott, le 16 décembre 2011. L’année de son 20e anniversaire: assurément un heureux présage! www.bobbibrown.com

La philosophie Bobbi Brown, inchangée depuis 20 ans (ph. V.D.)

Tagué :, , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Bobbi Brown à Bruxelles à bioutibox.be.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :