Un Coach de charme

Gmyneth Paltrow, nouvelle ambassadrice de la marque Coach (photo Peter Lindbergh)

Pour ses 70 ans, Coach, le grand nom de la maroquinerie à New York, s’offre avec Gwyneth Paltrow, comédienne très Côte Est et épouse de rocker anglais, une égérie que bien des marques ont sans doute rêvé de s’adjoindre.
Si l’on connaît peu le maroquinier Coach de ce côté-ci de l’Atlantique, il faut savoir que la vénérable maison, née en 1941 sous l’impulsion de six artisans, est appréciée aux Etats -Unis au même titre que Bottega Veneta en Italie ou Hermès en France. Son président et directeur artistique est Reed Krakoff, qui a également une formidable marque de prêt-à-porter en nom propre.
Difficile de dénicher des modèles Coach Classics chez nous, sinon sur le mythique site www.net-a-porter.com
qui propose en exclusivité 5 modèles différents: un sac seau (395 €), une mini-besace portée épaule (295 €), le cabas Madison (365 €), le sac à double fermoir style cartable (525 €)… J’aime particulièrement le sac « hôtesse porté épaule » (voir illu).

sac "Stewardess" Coach Classics (365 €)

La maison dont le logo représente une calèche évocatrice produit également des souliers, des vestes en cuir, des bagages et de la petite maroquinerie pour hommes et pour femmes, ainsi que des bijoux.
Gwyneth Paltrow a signé pour être l’image de Coach cet automne et le printemps prochain.
Un contrat d’ambassadrice qui pourrait bien être reconduit au vu des visuels publicitaires aussi spontanés que resplendissants.
www.coach.com

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