100% scandinave

Serge Bensimon chez Home Autour du Monde, à Bruxelles (rue de Namur). Un aperçu de la collection printemps/été 2012 (ph. VD)

Serge Bensimon était de passage dans sa boutique bruxelloise comme il le fait traditionnellement, deux fois fois par an, pour présenter à la presse sa nouvelle collection vêtements & déco. Pionnier, l’homme a créé en 1986  Home Autour du Monde, un des premiers concept stores, à savoir une boutique où l’on vend de manière transversale de la mode, de la déco et divers petits riens qui font le charme du quotidien.
On est à chaque fois séduit par les créations de Serge Bensimon et par sa vision. Celle d’une mode faite de pièces faciles à s’approprier et d’une décoration qui embellit la vie.

"Meeting Scandinavian design": de la maille, des verts et des rouille à tomber (ph.VD)

Cet hiver, le design scandinave est à l’honneur. N’allez pas vous imaginer quelque chose de froid, de basique ou d’over épuré. Au contraire, tout le génie et le sens graphique venus du Nord sont là.
On a vu de la maille à tomber – jacquard, unie ou à carreaux, lisse, côtelée, torsadée ou additionnée de mohair – dans des tons très réussis, dégradés de verts et de bleus, orange brûlé, grège, brique, coloris gustaviens, rouge doux…

Coussins et plaids cosy, assurance contre le froid. Le chien n'est pas à vendre! (photo VD)

Côté déco, une foule de jolis objets, du bois clair et courbé, de l’écorce, de la laine feutrée, de la récup maligne, de la peau de mouton, des borderies rouges sur coton blanc, du Marimekko aussi bien sûr… Rocking chair, tables d’appoint, luminaires, vaisselle, tout fait envie! On a vu du liège aussi, signé Antoine Phelouzat (Cork & Craft series): diplômé en arts créatifs et architecture d’intérieur, le jeune designer a choisi ce matériau léger, solide et durable par excellence. Et à prix doux: le plateau en liège coûte 27 €.

Le jacquard finlandais se marie à l'écossais, ensemble Bensimon A/H 11-12 (photo VD)

Bref (comme dirait l’autre), voilà une étape à ne pas manquer sur le chemin de croix (enfin, n’exagérons rien) auquel s’apparente tout de même la quête des cadeaux de fin d’année!
www.bensimon.com et http://bensimonleblog.wordpress.com

Des bleus purs mais jamais froids, car nuancés d'une touche de vert (ph.VD)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s