
Entre héritage et ultra modernité, il se passe toujours quelque chose chez Dior! Alors que la réédition longtemps attendue des mémoires de Christian Dior est imminente, la marque met en scène les plus beaux maquillages de la maison dans une charmante vidéo façon jeux d’arcade, bruitage compris.
L’ouvrage, maintenant. Intitulé « Christian Dior et moi », il est initialement paru en 1956 sous la plume du couturier, une année à peine avant sa disparition à l’âge de 52 ans, fauché par une crise cardiaque. Le génial créateur y relate ses deux facettes, l’homme public et l’homme privé. De sa naissance à Granville, dans la Manche, en 1905, au succès immédiat du New Look en 1947, en passant par son amitiés avec nombre d’artistes de l’entre-deux-guerres, sa mobilisation, la déportation de sa soeur et ses premiers pas dans le milieu de la mode chez Robert Piguet, puis chez Lelong, on revit à ses côtés un destin peu banal. En une petite dizaine d’années, Christian Dior aura bel et bien révolutionné la haute couture.
Le récit est agrémenté de croquis inédits et d’archives de la Maison Dior. « Christian Dior et moi », Christian Dior, éd. La Librairie Vuibert, env. 25 € (sortie le 18/10) – www.la-librairie-vuibert.com et www.dior.com
Pour le plaisir de (re)découvrir le maquillage Dior, entre autre les très belles palettes en édition limitée, on visionne la vidéo Dior Make-up Gamers, une petite prouesse en son genre!