Tiffany & the Great Gatsby

Carey Mulligan dans le rôle de Daisy Buchanan (Credit: Photo by Billy Farrell Agency / Rex Features)

La version de Gatsby le Magnifique par Baz Luhrmann est très attendue. Et plus encore depuis que l’on sait que le joaillier new-yorkais Tiffany & Co. signe les bijoux et les parures du film, gage d’une recherche de qualité et d’une attention aux moindres détails. L’argenterie et une partie de la décoration de la maison du héros, où se déroulent de nombreuses scènes, est également signée Tiffany & Co.
Basé sur le célébrissime roman de Francis Scott Fitzgerald paru en 1925, le long métrage bénéficie d’un casting intéressant, avec Leonardo Di Caprio dans le rôle de Jay Gatsby, Tobey Maguire dans celui de Nick Carraway et Carey Mulligan en Daisy Buchanan, la belle épouse de Nick convoitée par Gatsby.
Francis Scott Fitzgerald était un client de la boutique sur 5th Avenue. Mais saviez-vous que son créateur, Louis Comfort Tiffany fréquentait les cercles de jeunes et flamboyants mondains décrits dans le roman? C’était un habitué des résidences secondaires de Long Island où les rich & famous menaient grand train le week-end.
Depuis que Kate Moss s’est mariée cet été dans une somptueuse robe très East Coast & Great Gatsby, créée par son ami John Galliano, le style années 20 est plus désirable que jamais.

Un mariage magnifique, très Gatsby pour Kate Moss et Jamie Hince en juillet 2011

La mode du printemps et de l’été qui vient de défiler à Milan et à Paris l’a d’ailleurs souvent mis à l’honneur… En particulier chez Gucci. Vivement la belle saison!

Défilé printemps/été 2012 Gucci par Frida Giannini

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s