La science et le naturel

Les cosmeceuticals – ou cosméceutiques en français – sont ces soins cosmétiques flirtant avec le médical pour un maximum d’efficacité et de tolérance, mais sans renier la sensorialité. Dans ce rayon ultra pointu, penchons-nous sur le cas d’HydroPeptide, une marque qui nous vient des Etats-Unis. Fortement concentrée en peptides, neuropeptides et antioxydants, elle comprend une gamme grand public de 12 soins visage anti-âge.
Les antioxydants, on connaît: il s’agit d’un cocktail multivitaminé capable de lutter contre l’activité nocive des radicaux libres et de protéger ainsi l’ADN.
Mais qu’est-ce que les peptides? Ce sont des médiateurs cellulaires, c’est-à-dire des envoyés spéciaux chargés d’apporter la bonne parole – en l’occurrence les bons actifs – au coeur des cellules de la peau, qu’ils nourrissent, restaurent et stimulent par des influx nerveux. Mais rien d’agressif ici! Les ingrédients sont composés en grande partie d’éléments botaniques naturels, voire bio (certifiés Ecocert).

Serum HydroPeptide 30 ml

Sus au vieillissement sur trois fronts: génétique, environnemental et hormonal. Nous voilà blindées! Ultra complets et multi-récompensés, les soins sont mis au point par des chimistes, des médecins, des esthéticiennes et des nutritionnistes.
Mes favoris: le Transformation Serum, à la texture fine et glissante, qui ne laisse qu’un voile sur la peau ; il s’utilise en synergie avec le Soin visage préventif et réparateur antirides, gorgé d’antioxydants, d’acide hyaluronique et d’extrait de concombre.
J’aime: les packaging sous vide bleu et argent high-tech et le fait que chaque produit s’accompagne d’un échantillon de soin complémentaire. Pas sot.

Face Anti-Wrinkle Repair & Treatment, Hydro Peptide 50 ml

J’aime moins: l’odeur du soin visage, plus médicament que cosmétique. Heureusement elle s’estompe assez vite.
Je compte tester lors d’une prochaine escapade le Nettoyant et son Tonique en version XS (Trial Pack), assortis d’un choix d’échantillons variés.
Vente en instituts, prix 31 € le nettoyant ou le tonique et 75 € la crème visage antirides globale. Gamme HydroPeptide « Scientific Beauty Made Simple », sans parabens ni phtalates, www.hydropeptide.be (cliquer sur FR en bas de la page pour switcher du néerlandais au français)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s