
Difficile d’imaginer un cadre plus beau et plus raffiné que celui imaginé par Philippe Starck pour l’hôtel Royal Monceau et son spa My Blend Clarins à Paris! Rien de plus chaleureux ou plus accueillant que ces lieux tout parisiens mais avec une British touch bienvenue, en particulier dans les salons de réception.
Y séjourner n’est certes pas à la portée de tous mais l’expérience laisse un souvenir impérissable.

Ceux qui n’y dormiront pas (les chambres, toutes très grandes, commencent à 830 € la nuit) pourront siroter un verre au bar – impressionnant -, voire y passer une journée. Admirez à toute heure du jour et de la nuit l’éclairage de l’ensemble: c’est un petit chef-d’oeuvre.
Nous vous recommandons le samedi ou le dimanche pour la formule brunch (12-15h, 95 €), sur une idée du chef Laurent André. On peut y ajouter l’accès au spa. Un cadeau de rêve! Installé en sous-sol sur 1500 m² de blancheur, de luxe, de calme et de volupté, le spa abrite la plus grande piscine de palace à Paris (bassin de 28 m de long et eau à 29°), avec sauna, hammam, laconium (sauna finlandais à 55°)…

J’ai eu la chance de tester le massage détente à l’huile relaxante de Clarins, soit près d’1h30 de félicité!
Douillettement allongée sur la table chauffée, je me suis fait papouiller par les mains expertes d’une spécialiste aux petits soins. Le personnel est à l’écoute au point de devancer les souhaits du client: proposer un coussin supplémentaire, le retirer au moment opportun, ajuster la température de la pièce, tamiser la lumière et la musique…

Quand on en ressort, les pieds ne touchent plus terre!
Bienvenue au paradis.D’ailleurs, les cartes magnétiques des suites et des chambres sont estampillées: « les clés du paradis »!
Royal Monceau, palace du groupe Raffles, 37 avenue Hoche, Paris 8e, www.royalmonceau.com
