
C’est une boutique écrin sombre et enveloppante qui accueille les fameuses bougies Baobab au Grand Sablon (centre de Bruxelles).
Ambiance grand nord de rigueur en cette fin d’année, avec des bougies habillées d’une sorte de peau de renne teintée – en gris, bleu et orange clair – mises en scène dans une très belle vitrine intérieure (coll. Prancer).

Pénétrez dans le fond de la boutique Baobab Collection, aux allures de salle de musée ultra confidentielle, et découvrez l’inspiration africaine qui nous vaut quelques bougies parfumées parmi mes préférées, en particulier Serengeti Plains (bergamote & rose) et African Morning Dew (melon & jacinthe). Il faut savoir que le concept Baobab a vu le jour en 2002 dans les paysages enchanteurs de la Tanzanie. Les bougies faites main sont produites en Belgique depuis 2004. Les 10 premières créations étaient une ode à l’Afrique. Les dernières nées nous font voyager de la Chine aux steppes russes, en passant par les sables de l’Egypte.
Les bougies (15 parfums) sont dispo en 5 tailles, de la Mini Max à la Maxi Max (7 mèches et près de 10 kg). La senteur best-seller reste Platinum (ambre & pamplemousse) mais il y en a tant d’autres à découvrir! Gros coup de coeur pour Wild Grass, verte et fusante (herbes & estragon), et pour Encre de Chine (Century wood & jasmin).

Pour les pièces où l’on n’a pas forcément envie d’allumer une bougie (chambre à coucher, dressing, toilettes), on se tourne vers les mêmes fragrances en version diffuseur (500 ml et 14 bâtonnets en bambou, à p. de 68 €) ou spray d’ambiance (vapo poire, 25 €).
La chouette idée cadeau: le briquet Zippo gainé de cuir, parfait pour allumer le feu!
www.baboabcollection.com
