De l’aube au couchant…

16 décembre 2011 § Poster un commentaire

Rien de plus poétique, de plus doux, de plus éthéré que le maquillage de printemps créé par notre Peter Philips pour Chanel.
La presse était conviée ce vendredi 16 décembre dans le Q.G. bruxellois de la marque aux deux C pour découvrir les nouveautés du prochain semestre. Côté soin, gros coup de coeur pour Hydra Beauty, la ligne super hydratante formulée à base de gingembre bleu. La Lotion et le Sérum booster d’hydratation sont rejoints par un Gel-crème à la texture fraîche et divine, et une Crème fondante tout confort. J’adore leur parfum délicat aux notes de melon d’eau et de pêche blanche! Le détail qui fait la différence? Le véritable programme humanitaire mis sur pied par Chanel avec l’ONG L’Homme et l’Environnement à Madagascar, où est cultivé tout spécialement le gingembre bleu aux étonnantes propriétés.
Comment renouveler chaque saison une proposition de maquillage en adéquation avec le codes d’une maison mythique, tout en comblant – voire en devançant – les souhaits des clientes? C’est ce défi que relèvent avec une belle régularité les créateur make-up des grands noms de la cosmétique. Peter Philips, le talentueux Belge aux commandes des couleurs chez Chanel, a réussi avec « Harmonie de printemps » une collection poétique et tout à fait désirable.
En vedette, le Blush Horizon, inspiré par les nuances de l’aube et du soleil couchant, raconte à lui seul toute la collection: des camaïeux de rose et de pêche séparés par une ligne blanche. Le blanc fait écho au Rouge Coco Baume, un stick lèvres soignant tout doux, tandis que les autres tons sont ceux des rouges à lèvres (Rouge Coco et Rouge Coco Shine), des gloss Lèvres Scintillantes, du Stylo Yeux Waterproof Grenat et des vernis.
Ah, ces vernis! J’ai testé aujourd’hui le fantastique April, un grenat profond, légèrement bleuté, ravissant même sur une peau pâle. Le nom de ce trio de vernis – April, May et June – donne très exactement l’indication à suivre: après le grenat d’avril, on passe au rose indien tendre du mois de mai, parfait sur le premier hâle, pour finir tout l’été avec l’abricoté June. A croquer!
www.chanel.com

Tagué :, , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement De l’aube au couchant… à bioutibox.be.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :