Moi c’est toi c’est moi…

17 décembre 2011 § Poster un commentaire

Copyright Hana Pesut 2011

J’ai découvert tout récemment Sincerely Hana, le blog d’une photographe autodidacte, Hana Pesut, qui vit à Vancouver au Canada, et s’est fait une spécialité de capturer des moments de vie , de ces instantanés dont on aimerait qu’ils soient fixés sur pellicule et auxquels on se reprend à penser plus tard, avec nostalgie…
Ma série préférée est intitulée « Switcheroo » et met en scène des couples face cam’ qui posent sur un premier cliché tout ce qu’il y a de banal, c’est-à-dire dans leur tenue du jour. Sur la photo placée en regard, les vêtements n’ont guère changé de place, seule la personne à l’intérieur a changé! La femme arbore la tenue masculine et l’homme celle de sa compagne. Faites-en l’expérience: à force de faire défiler cette quarantaine d’instantanés à la valeur sociologique certaine, on finit par être un peu déboussolé et ne plus trop savoir qui est où, qui porte quoi. « Je » devient tout à coup un autre… Fascinant.
Le but avoué d’Hana? Nous inciter tous, autant que nous sommes, à acquérir chaque jour le réflexe de prendre des photos. Une assurance-souvenir, un gage d’émotion.
http://sincerelyhana.com/projects/switcheroo/

Copyright Hana Pesut 2011

Tagué :,

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Moi c’est toi c’est moi… à bioutibox.be.

Méta

