Smets, concept store au superlatif

17 décembre 2011 § 1 commentaire

C’est un défi et il est de taille. Imaginez un luxueux concept store sur 3800 m² dans le quartier de la place Meiser, à Bruxelles (Schaerbeek), où l’on trouverait tout ce qui embellit la vie et le quotidien, de la déco design aux accessoires fashion, de l’art (partenariat avec Artcurial Paris) aux créations mode les plus pointues. Côté beauté, on est immédiatement attiré par les corners Cosmeticary et Bobbi Brown, ainsi que par le premier nail bar OPI de Belgique. Et là, franchement, on ne se fait pas prier pour payer rubis sur l’ongle, c’est le cas de le dire!
Ce premium store unique en son genre s’appelle SMETS. Les lieux à l’architecture incroyable sont beaux comme un loft mais vastes comme trois entrepôts. L’ensemble a été construit tout spécialement chaussée de Louvain. Plus besoin de courir jusqu’à Paris, Londres ou New York pour trouver la crème de la crème.
En mode femme, citons les ravissants drapés de Madeleine Vionnet, Moncler, Burberry, Helmut Lang, Jimmy Choo, Giuseppe Zanotti, Givenchy, Rick Owens, Bouchra Jarrar, Dries, Miu Miu, Prada, Pringle of Scotland… En mode hommes, Balenciaga, YSL, Lanvin, Diesel, Fred Perry… Bref, ils sont tous là! Le plus dur sera de ne pas trop faire chauffer sa carte bleue. Heureusement, au rayon des gourmandises (Marcolini), des petits objets déco et des accessoires -foulards, bijoux – on peut se faire plaisir sans flamber. Vous l’avez compris, quand on n’a plus rien à s’met, on file chez Smets.

Julian Opie pour Smets Premium Store

Parmi les atouts de Smets, le garage privé souterrain (180 places), le restaurant Bowery sous la houlette du chef Benjamin Laborie et l’espace lounge contribueront certainement au succès des lieux. En façade, une oeuvre de l’Anglais Julian Opie donne le ton. A noter, la possibilité d’acheter en ligne sur le site (encore partiellement en construction): Smets Premium Store Brussels, chaussée de Louvain 650-652, 1030 Bruxelles – www.smets.lu/en/
A voir aussi, le blog de Pascaline Smets pour tout savoir et préparer sa virée shopping: http://pascaline-s.blogspot.com/

Tagué :, , , , , ,

§ Une réponse à Smets, concept store au superlatif

  • SORGELOOSE dit :

    Pour avoir travaillé dans la mode du luxe depuis 30 ans et connaissant l’esprit BCBG du bruxellois et des environs ainsi que la clientèle du brabant wallon, je pense que vos collections son superbes mais trop pointues pour cette clientèle.

    Bien sur en ce qui conerne la partie nord du pays, Anvers et autres vos collections sont parfaites.

    Mais bon vous êtes à Bruxelles, pourquoi ne part faire et du plus commercial et du pointu comme dans votre concept de Strassen.

    Les échos que j’entends sont toujours les mêmes.

    Je me permets de vous donner mon avis pour que SMETS CONCEPT vive longtemps. A VOUS DE VOIR!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Smets, concept store au superlatif à bioutibox.be.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :