Palettes d’artistes
17 janvier 2012 § Poster un commentaire
Cette saison encore, les make-up artists ont imaginé de ravissantes palettes de fards. De quoi envisager son épiderme comme une toile blanche et s’amuser avec les couleurs tendres et fraîches du printemps… La tendance est aux pastels bucoliques, aux roses pétales, aux dégradés inspirés de la nature.
Cueillette dans la Roseraie des délices chez Lancôme; il souffle une Colour Breeze chez Clarins; Dior nous convie à une Garden Party; on saisit l’Instant bucolique chez Givenchy; gare au Cruel Gardenia de Guerlain!
Certaines marques – Yves Saint Laurent et son Vinyl Candy– sortent du jardin anglais pour s’inspirer des bonbonnières et de l’art abstrait.
Inspiration sables du désert et mosaïque avant-gardiste chez Estée Lauder. On s’évade sous un ciel de printemps embrasé chez Chanel.
A la frontière du soin et du maquillage, Sisley inclut un extrait de lys blanc, hydratant et émollient, dans son blush enlumineur Orchidée.
Lumière, dorures patinées et pierres fines nimbent les palettes yeux Armani (Luce d’Oro)
Mon conseil pour arborer ces tonalités douces et ces pastels? Souligner le ras des cils d’un trait de crayon sombre pour faire ressortir le regard et ne pas lésiner sur le mascara, que l’on peut se permettre à tout âge. Mais oui!
Se contenter d’un ou deux tons pastels, même si la palette en compte quatre ou cinq, sous peine de tomber dans l’effet « je suis l’arrière-petite-nièce de Barbara Cartland ». Ne pas oublier non plus d’accentuer les pommettes pour la fraîcheur et ne pas surjouer la brillance des lèvres.
Vivement le soleil et la douceur!
www.lancome.fr – fr.clarins.com – www.dior.com – www.parfumsgivenchy.fr – www.guerlain.com – www.ysl.com – www.esteelauder.be – www.chanel.com – www.sisley-cosmetics.com – www.giorgioarmanibeauty.fr
Laisser un commentaire