Jardins, les vrais et les autres

6 février 2012 § Poster un commentaire

Si comme moi vous aimez les jardins, vous vous régalerez à la lecture d’un charmant ouvrage signé Umberto Pasti, plume acide et grand collectionneur devant l’éternel.
« Jardins, les vrais et les autres » bénéficie en outre des très beaux dessins de Pierre Le Tan, artiste dont la carrière a débuté par une série de couverture pour le New Yorker – excusez du peu!
Le ton de l’ouvrage, véritable manifeste ironique de résistance botanique, est rien moins que réjouissant. Nous suivons l’auteur dans ses vertes pérégrinations, du jardin de collectionneur, où l’est prié de s’extasier pendant 40 minutes devant une bouture étique sans rien voir des lieux, au jardin du pompiste, qui réserve de belles surprises, en passant par le potager prospérant contre toute attente au milieu de la pollution.
Le jardin de milliardaire vaut son pesant d’ignorance fate, tandis que le jardin de dame, malgré son rididule, ne laisse pas d’émouvoir… Epuisant plus qu’affriolant, le jardin porno mérite à lui seul le détour. Eclats de rire et évasion garantis!
« Jardins. Les vrais et les autres », Umberto Pasti et Pierre Le Tan, traduit de l’italien par Dominique Vittoz, éditions Flammarion, 2011 – http://editionsflammarion.com

Tagué :, ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Jardins, les vrais et les autres à bioutibox.be.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :