Solo pour fleurs de printemps

13 février 2012 § Poster un commentaire

En matière de parfum, j’ai toujours eu un faible pour les soliflores. De quoi s’agit-il? Un peu comme ces vases tout fins, façon éprouvette, où l’on ne glisse qu’une fleur, le soliflore en parfumerie joue sur une note unique. Il va de soi que la formule comprend en fait bien plus qu’un seul ingrédient mais l’impression finale est bien là.
La maison Annick Goutal met en avant ce printemps quatre soliflores irrésistibles et bien de saison: la Violette, le Muguet, le Mimosa et Rose splendide. Dans leur flacon à godron habillé d’un noeud en tulle, ils se présentent comme un tableau pop sixties ou seventies, de ces compositions que n’aurait pas reniées Andy Warhol.
Camille Goutal, la fille d’Annick, et Isabelle Doyen, parfumeur maison depuis de nombreuses années, ont voulu leur bouquet de violettes très vert et sublimé d’une touche de rose. Autant dire que j’ai déjà adopté cette fragrance tendre, rappelant les poudriers d’autrefois, les nappes amidonnées rangées dans l’armoire de famille, le parfum des rouges à lèvres désuets et les bonbons à la violette, bien sûr!
Le Muguet se nuance d’un souffle de rose et de benjoin à la note balsamique. Vivement le 1er mai!
Avec ses pompons jaune soleil, le Mimosa est une fleur que les parfumeurs chérissent. Ici, l’absolu de mimosa de Grasse se marie à la pêche musquée et aux accents poudrés de l’anis et de l’iris de Florence. Que de beaux ingrédients!
Quand on sait l’amour qu’Annick Goutal portait aux roses, on est ému devant cette Rose splendide, verte et musquée. Elle évoque les rosiers du jardin au petit matin, avec la note croquante de la poire et la fraîcheur du magnolia.
Eau de toilette vapo 100 ml 93 € – dans une série de points de vente, une mini-bougie parfumée La Violette ou La Rose vous sera offerte à l’achat d’un soliflore. Infos: 02 740 19 91 – www.annickgoutal.com

Tagué :,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Solo pour fleurs de printemps à bioutibox.be.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :