Carita: retour parfumé

21 février 2012 § Poster un commentaire

Le flacon reprend un détail de la façade historique de l'institut Carita

Carita a vu le jour en 1946 sous l’impulsion de deux soeurs, Maria et Rosy Carita. Elles se sont associées au coiffeur Alexandre pour ouvrir un salon rue du Faubourg Saint-Honoré (adresse toujours d’actualité), où elles accueillent les stars de l’époque – Mistinguett, Joséphine Baker, Jean Seberg… En 1986, Shiseido rachète Carita pour ouvrir le succès de la maison à l’international. Deux ans plus tard, le salon élargit son concept pour devenir un véritable institut de beauté + parfumerie, avec une large gamme de cosmétiques de luxe.
Désireuse de se donner un nouvel élan, la maison lance au mois de mars 2012 une Eau de Parfum florale ambrée composée par le génial Alberto Morillas (Firmenich, voir ci-dessous la vidéo où il nous relate la genèse de cette création).
A la fois vintage et bien dans l’air du temps, cette fragrance espère s’inscrire au nombre des classiques et on le lui souhaite. Ses atouts? De très beaux ingrédients floraux (violette, iris), un côté ambré et des muscs blancs qui en font un parfum de peau, un poudré sensuel que l’on risque bien d’adopter sur un coup de foudre… C’est d’ailleurs la force des jus affirmés et originaux: ils vont au bout de leur concept, sans concession à la facilité. Le détail féminin et luxueux: le flacon à vapo poire.
Make a statement!
www.carita.fr

Tagué :, , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Carita: retour parfumé à bioutibox.be.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :