Une petite robe virevoltante

Après une sortie relativement confidentielle, l’adorable jus de Guerlain La Petite Robe Noire réapparaît à plus large échelle, puisqu’il ne sera bientôt plus nécessaire de franchir les portes d’un point de vente exclusif pour l’acheter. L’eau de parfum, aux notes assez peu conventionnelles de cerise noire, rose et patchouli, sera prochainement disponible en parfumerie en Belgique (on vous tient au courant). Un pur concentré de chic parisien et d’éternel féminin!
La vidéo que voici est une petite merveille de poésie et d’élégance stylisée, aux dessins signés de deux illustrateurs célèbres, (Olivier) Kuntzel & (Florence) Deygas,  à qui l’on doit aussi les génériques du « Petit Nicolas » de Laurent Tirard et de « Catch Me If You Can » de Steven Spielberg. Tout en légèreté (remarquez la pirouette finale!), notre héroïne évolue sur les notes du tube inoxydable de Nancy Sinatra, « These Boots Are Made For Walking » (1967)… This fragrance’s made for loving.
Eau de parfum florale fruitée, La Petite Robe Noire de Guerlain est une composition (re)taillée sur mesure par Thierry Wasser, le parfumeur maison. A noter que la cerise noire, une note qui n’existe pas en parfumerie, est recréée ici par un accord amande + framboise. Le flacon orné d’un dessin de Serge Mansau, rappelle ceux, historiques, de Mitsouko et de l’Heure Bleue. Environ 50 € les 30 ml.

1 commentaire

  1. Superbe flacon revisité !!

    J’ai hâte d’avoir un jour la miniature.

    J’ai toujours grand plaisir à découvrir et lire tes articles.

    Bizzz – Nadja

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s