
C’est de saison! Puisque le printemps tarde à s’installer – ou plutôt qu’il a fait une petite incursion avant de s’en aller – jetons un oeil dans les coulisses des dressings de l’hiver à venir.
Les bureaux de presse bruxellois ouvraient cette semaine leurs portes à l’ensemble de la presse lifestyle, journalistes et stylistes réunis.

D’après ce que j’ai pu glaner pour vous auprès d’un grand nombre de marques qu’on aime, la saison froide sera douillette, maille, gros lainages et peau lainée obligent, et assez sombre côté coloris. On note toutefois sur fond de noir, marine, gris orage et prune des éclairs de bleu canard, de vert émeraude, d’ocre et de rouge, de jaune et d’orange brûlé.


Et beaucoup d’imprimés, de l’écossais, du pied de poule ou de coq, des paysages sytlisés. Mais le tout traité de manière artistique, un peu fondue, dans des tonalités subtiles et désirables, même pour les inconditionnelles de l’uni et de la sobriété comme moi.

Mes coups de coeur vont à American Vintage, Bellerose, Gérard Darel, Indress, Jean-Paul Knott…

Les volumes sont chahutés, avec des hauts larges et géométriques, des épaules déplacées ou démesurées, sur des leggings bien serrés. Ou l’inverse, un haut ajusté sur une jupe (mi-)longue, un pantalon fluide à plis ou un short large.

Beaucoup de robes et de petits manteaux charmants, des bi-matières et, du côté des accessoires, du cuir ultra souple, beaucoup de « clutches » (pochettes) des écharpes et des chaussures à se damner, des sacs à malices avec porte-monnaie et miroir panoramique inclus chez Lancel, des réminiscences 60s et 70s…

Cela swingue, c’est doux, c’est chaud, c’est beau et réconfortant! Alors, vivement l’hiver?


