Quatuor Yves Rocher au jardin

@Nicolas VuilleSi le soleil ne brille pas franchement en cet après-midi de mai, la joie n’en rayonne pas moins sur le visage de nos 4 « beautystas » d’un jour, Alice (14 ans), Clara (15 ans), Perrine (14 ans) et Marine (15 ans). La raison de cette bonne humeur? Un petit atelier yves Rocher, fun et décontracté, au curs duquel il va s’agir de tester toutes les nouveautés maquillage du printemps/été 2012. Alors, cap ou pas cap?

Le sympathique quatuor prend place autour d’une table Bistro richement ornée: mascaras noirs, marron et bleus, 18 teintes de rouges à lèvres, de gloss et autant de mini-vernis tout mignons. Du baume à lèvres parfumé. Des ombres à paupières en veux-tu, en voilà! Et de l’eyeliner noir pour se faire des yeux de biche.

« Je n’ai jamais vu autant de maquillage d’un coup! » s’écrie Clara. « Le gloss sent trop bon! » dit Alice en ouvrant un premier tube. Premier conseil: les filles, appliquez une touche de baume avant le gloss ou le rouge, ça fait les lèvres toutes douces.

A Marine qui se plaint de ses lèvres trop pleines, je conseille de remplacer le gloss par un rouge framboise (n°42) posé au doigt et assorti à son sweat. Clara, brunette, se saisit du gloss framboise: un excellent choix.

Les vernis, on s’en doute, remportent la palme: le bleu canard, en particulier, fait l’unanimité du jury. Le beige à paillettes ne passe pas inaperçu et sera adopté pour la prochaine soirée.
« Je n’arrive jamais à mettre correctement mon vernis. J’en mets partout, » avoue Marine, les ongles rose vif jusqu’aux cuticules. Vite, un coup de dissolvant!

Le mascara bleu séduit nos quatre amies, dont deux ont la prunelle noisette et deux des iris bleus. « Tu m’en mets? » demande Alice à Clara. On se fait la main, on découvre des gestuelles toutes neuves, comme appliquer la brosse à la base des cils et faire un petit mouvement en zigzag vers le bout des cils. « Je t’en mets aussi, Marine, ou t’as peur? » propose Clara. « Ce rouge à lèvres rose est super joli, mais le mauve est bien aussi, » reconnaît Perrine.

Difficile de faire un choix! D’une manière générale, nos quatre amies, les pieds bien sur terre, optent pour le naturel sur le visage et se lâchent un peu sur les ongles. « Franchement, on devrait donner des cours de maquillage en classe », propose Perrine. « Oui, mais les garçons feraient quoi pendant ce temps? » demandent les trois autres. « La même chose, il y a des garçons qui se maquillent aussi! » Et toutes quatre de s’esclaffer.

L’eye-liner demande un peu de coaching. Mon conseil: appuyer solidement son coude sur un support et procéder du coin extérieur de l’oeil vers l’intérieur en une fine ligne au ras de cils. C’est difficile? On peut aussi se contenter de quelques points d’eye-liner appliqués entre les cils du haut pour épaissir la frange. Et rien sur les cils du bas sous peine de finir la journée avec un regard de panda…

Alice a craqué pour le gloss framboise, comme Clara, et arbore sur les paupières un blanc irisé associé à une touche de marron glacé étiré en smoky léger. Plus du mascara bleu marine, très joli avec ses yeux bleus.
Pour Perrine, blonde aux yeux bleus gris, je propose en duo sur les paupières un rose clair + un brun violacé, après avoir essayé une ombre or + turquoise qui plaît moins (trop sophistiqué).

Pour faire pétiller le regard noisette de Marine, hop! une base abricotée sur la paupière mobile, un brun n°72 pour intensifier le coin externe, et -test oblige!- du mascara marron sur un oeil et bleu sur l’autre! Pour Clara, un violet léger sur les yeux, un gloss framboise et un rien d’eyeliner, comme pour chacune.

Le miroir circule: on n’en revient pas, on se reconnaît à peine!
Fun et instructif, n’est-il pas? Nos quatre amies, qui étaient déjà très fans d’Yves Rocher, repartent des étoiles plein les yeux… (Crédit photos: Nicolas Vuille)


www.yves-rocher.be

1 commentaire

  1. Merci merci mercis virginie. Bel article et superbes photos pour 4 ados extra (et surtout une….) Elles en gardent un si beau souvenir. Et je suis bien fière de voir mon Alice ainsi….. Merci encore et bonne journée. Mano.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s