Une crème mains aux senteurs de garrigue

30 mai 2012 § Poster un commentaire

Crème Mains Oliviers & co.: un shoot d’hydratation et de confort (ph. VD)

Oliviers & co. évoque avant tout un univers méditerranéen de gourmandise et de plaisir des papilles, avec ses huiles d’olives grand cru, ses tapenades, ses vinaigres, ses condiments à se damner et autres spécialités du Midi.
Mais il vaut la peine de pousser la porte d’une des charmantes boutiques écrins pour y découvrir aussi une courte gamme de soins biologiques. Au premier rang desquels une Crème Mains hydratante et protectrice. Cent pour cent naturelle et certifiée bio, elle est formulée  à base d’huile d’olive, of course, d’extraits de feuilles d’olivier, à quoi s’ajoutent de la glycérine, de la cire d’abeille, de l’huile d’amande douce, du beurre de karité, du miel et du romarin. Ouf, ça fait du bien de lire une liste d’ingrédients – écrite d’ailleurs pas si petit que cela – et qui ne donne ni la nausée, ni l’envie de ressortir son manuel de chimie.
Le tout est produit en France, à Mane, en Haute-Provence.

Une texture à la fois fraîche et moelleuse

La crème mains compte au nombre de mes indispensables, au même titre que le sérum, le soin visage et l’huile multi-usages.
J’en mets un tube à la salle de bain, à la cuisine, sur ma table de chevet et dans mon sac (en version miniature). Rien de pire que de se retrouver avec l’épiderme qui tiraille chaque fois que l’on s’est lavé les mains…
Aucun risque de se tromper avec la Crème Mains O&co. J’aime particulièrement le parfum frais de garrigue qu’elle exhale à l’application. Toute blanche et de texture légère, elle pénètre rapidement et ne fait absolument pas briller la peau, même par temps chaud.
S’il fallait trouver un petit bémol? La crème laisse pendant une quinzaine de minutes un film légèrement gras en surface. Mais c’est en même temps un gage d’efficacité et d’hydratation. Pour que la peau garde son eau, il faut que le soin appliqué forme en quelque sorte un film imperméable. Alors? Alors pari gagné!
Crème Mains Oliviers & co. dans les boutiques de la marque, 13 €.
www.oliviers-co.com

Tagué :,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Une crème mains aux senteurs de garrigue à bioutibox.be.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :