
Tel est le nom du prochain grand parfum Lancôme, attendu pour septembre 2012.

Le concept vient d’en être dévoilé lors d’un raout sur la Côte d’Azur, dans les jardins de la mythique Villa Ephrussi de Rothschild, à Saint-Jean Cap Ferrat, en présence de Julia Roberts, l’égérie, de Youcef Nabi, le président de Lancôme pour le monde et de Nicolas Hiéronimus, le président de L’Oréal Luxe.
« Le parfum sent si bon, c’est la seule raison pour laquelle j’ai accepté de l’incarner », assure Julia Roberts. Le visuel publicitaire est signé du réalisateur Tarsem Singh, avec lequel l’actrice a tourné récemment « Blanche Neige ».
Rompant avec les codes classiques de la parfumerie, cette nouvelle création – signée Dominique Ropion et Olivier Polge – invite chaque femme à définir sa propre vision du bonheur.
Le final du lancement, en soirée, était impressionnant, avec son feu d’artifice rappelant quelque peu le célèbre film d’Hitchcock, La Main au collet.

Après 5000 versions et trois ans de travail, le jus est enfin là, mettant en vedette un accord gourmand et fleuri: iris, fleur d’oranger, jasmin sambac, l’une des fleurs reines de la parfumerie, cassis, fèvre tonka, praline et patchouli. Cette création olfactive « sans précédent », de l’aveu même de l’équipe Lancôme, est contenue dans un flacon rose doux, au bouchon carré et à l’allure ultra féminine. A découvrir en septembre prochain donc.
www.lancome.fr
