Chloé, l’intemporelle

1 juillet 2012 § Poster un commentaire

Défilé Chloé automne/hiver 2012-2013

Chloé est depuis 60 ans cette marque intemporelle et charmante, née en 1952 sous l’impulsion de Gaby Aghion, une jeune Egyptienne arrivée d’Alexandrie à Paris dans les années de l »après-seconde guerre mondiale.

La mode Chloé dans les années 1950, une féminité facile à vivre, un chic hitchcockien

Des premières robes avant-garde et faciles à porter, adoptées par la femme moderne des années 1950 aux créations contemporaines signées Clare Wright Keller, que de chemin parcouru… dans la continuité.
Cols cravates, blouses en soie imprimée, buste menu et jupe ample ont fait le succès de Chloé, une marque qui fut portée par toutes les femmes lancées de l’époque, de Christina Onassis à Jane Birkin, en passant par Paloma Picasso.

L’Anglaise Clare Waight Keller, directrice artistique de Chloé

Son chic très Parisienne rive gauche est resté d’actualité, au gré des créateurs qui ont successivement tenu la barre du navire: après Gaby Aghion, la période Karl Lagerfeld de 1959 à 1978, puis de 1992 à 1997; l’arrivée de Stella McCartney en 1997, suivie par sa copine de promo, la talentueuse Phoebe Philo, aujourd’hui chez Céline; enfin, la venue de Clare Waight Keller en 2011 après le court épisode Hannah MacGibbon. Passée chez Calvin Klein, Ralph Lauren, Gucci, puis Pringle of Scotland, une belle endormie  remise en selle avec brio, c’est peu dire que la créatrice anglaise maîtrise l’élégance low profile et le chic décontracté.

La maison célèbre cette année 60 ans de création avec des tenues fluides, des tons poudrés et des accessoires irrésistibles, la réédition de quelques modèles emblématiques, dont le sac Paddington.
Mais aussi par une exposition au Palais de Tokyo retraçant, dès le 29 septembre prochain, les grands jalons de l’histoire de la maison, et par l’ouverture d’un flagship store rue Saint-Honoré, dans le 1er arrondissement de Paris, the place to be!
www.chloe.com

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