Biotherm, la beauté sortie des eaux

3 juillet 2012 § Poster un commentaire

Doc. Archives Biotherm

1952 – 2012. Biotherm, la marque qui venait de la mer, fête 60 ans d’expertise.

Jeanine Marissal fonde de Biotherm (pour BIOlogie THERMale) en 1952

Une jeune cosméticienne, Jeanine Marissal, convaincue des bienfaits du plancton thermal pour la santé de la peau, met au point un procédé de stabilisation de ce précieux ingrédient marin: le plancton thermal est congelé à -80°C, puis déshydraté sous vide, avant d’entrer dans la formulation de produits cosmétiques alors totalement inédits.
Trois produits Biotherm voient le jour dans la foulée, au début des années 1950: la Crème Triple Usage, qui nettoie, protège et hydrate l’épiderme; Biotherm Cure, un traitement nourrissant à faire ponctuellement aux changements de saison; et Bio-Main, la fameuse crème pour les mains, qui reste à ce jour l’un des best-seller de la marque.

Doc. Archives Biotherm

A l’origine, Biotherm était vendue en pharmacie, gage du sérieux de sa démarche.
Au cours des décennies, Biotherm ne cessera plus d’innover: un soin solaire et un amincissant voient le jour dans les années 60; l’acquisition de la marque par L’Oréal se concrétise en 1970; le premier antirides solaire sort en 1977; Biotherm Homme, la première ligne de cosmétiques masculine vendue sur le marché sélectif, apparaît en 1985; Aquasource, avec ses 5000 l d’eau thermale dans un pot de crème, et l’Eau Vitaminée dans les années 1990 remportent immédiatement un immense succès. La cosmétique fraîche suit, avec Skin Vivo et Skin.Ergetic dans les années 2000…

Les visuels publicitaires des années 1970 sont signées d’un certain Paul Sarkozy, mais oui le père de… (doc. Archives Biotherm)

2012, l’histoire continue. Biotherm réaffirme sa filiation aquatique, s’affiche en bleu outremer et inaugure une plateforme biotechnologique, l’occasion d’un nouveau slogan « Beauty from the Deep ».

Le centre de production de Tours, en France, planche plus que jamais sur la mise au point de soins à la fois nature et high-tech, formulés à base de micro-organismes et d’algues de toutes tailles (macro-algues comme micro-algues) issus de plusieurs mers et océans du globe.
A guetter pour la rentrée de septembre: Blue Therapy une nouvelle ligne anti-âge, sérum + crème, aux textures ultra fondantes. Et du côté des hommes, Force Suprême, un sérum musclé et divinement parfumé, qu’ils adopteront sans mal, parions-le.
www.biotherm.fr

Ses notes divines mettent de bonne humeur, l’Eau Vitaminée pétille depuis 1997 (doc. Archives Biotherm)

Tagué :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Biotherm, la beauté sortie des eaux à bioutibox.be.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :