Noir c’est noir

20 août 2012 § Poster un commentaire

Gabrielle Chanel à Venise en 1936 sur le bateau des Sert, devant l’Excelsior au Lido (Photo V.H. Grandpierre, All rights reserved/Courtesy of Vogue Paris)

La beauté de Venise exerçait, au même titre que la couleur noire, une fascination durable sur Gabrielle Chanel.
La couturière s’est inspirée tout au long de sa vie des nuances profondes de cette couleur qui agit comme un écrin dès qu’on la porte.
Elle aimait aussi follement les beautés baroques et intemporelles de la Sérénissime, ses ors et ses charmes byzantins. C’est là qu’elle se réfugia, en décembre 1919, à la mort de son grand amour, Boy (Arthur) Capel.

Ph. Chanel 2012 – Julien Claessens et Thomas Deschamps

Ces deux influences majeures, Venise et le noir, sont célébrées dans le nouveau parfum Chanel, baptisé -non sans espièglerie – Coco Noir.
Au premier regard, on découvre un flacon superbe, à la sobre façade aristocratique, dont le noir jette des éclairs dorés, comme le fait l’eau des canaux après la tombée de la nuit…
Luxe, mystère, jeux d’ombre et de lumière se traduisent également en notes olfactives. Le parfumeur maison, Jacques Polge, a voulu pour Coco Noir une signature immédiatement reconnaissable. Place donc aux bois précieux et aux notes musquées, enveloppantes, veloutées, typiques du fond d’un parfum: santal, vétiver, encens, patchouli, vanille, muscs, fève tonka… Une profusion tout en nuance, grâce à la présence des baies roses et du pamplemousse sur un coeur de jasmin, rose et narcisse.
C’est sensuel, féminin en diable et pourtant très peu démonstratif. Ode au vrai chic, Coco Noir se porte pour soi et pour ceux qu’on aime, tout contre la peau.
Coco Noir, eau de parfum 50 ml (93,56 €) et 100 ml (134,24 €). En vente en parfumerie.

(Ph. Chanel 2012 -Julien Claessens et Thomas Deschamps)

www.chanel.com

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