Huppert avec Fracas

28 août 2012 § 1 commentaire

Isabelle Huppert fait une rentrée très remarquée. Pour la première fois, voici qu’elle se plie à un rôle nouveau pour elle, puisqu’elle va incarner un parfum mythique, Fracas de Robert Piguet. Précision: quand on dit nouveau… la comédienne française porte déjà Fracas depuis de nombreuses années.
Le flacon de cette tubéreuse fatale a été redessiné pour elle, en édition limitée.
Fragrance chérie des femmes de caractère (Françoise Hardy, Agnès b., Madonna, la princesse Caroline de Monaco, Courtney Love…), adeptes de son charme intemporel, Fracas a vu le jour en 1948, créé par la parfumeuse Germaine Cellier. Révolutionnaire à l’époque, presque dérangeant, ce grand floral classique signait la première apparition de la tubéreuse en parfumerie.
Fleur blanche, charnelle et audacieuse (lat. polianthes tuberosa), la tubéreuse est tout sauf virginale et innocente. Magnifiée par des notes de fleur d’oranger, elle ajoute ici au péché de luxure une seconde faiblesse, gage de son succès durable, la gourmandise!
www.robertpiguetparfums.com

Tagué :, ,

§ Une réponse à Huppert avec Fracas

  • Catherine Kohler dit :

    Fracas ! Je ne m’en souviens pas. Mais Bandit en revanche me fait penser aux années 70 et à celles qui s’y adonnaient… Je n’en faisais pas partie mais que de souvenirs olfactifs ! Comme quoi on n’en finit plus d’avoir eu 20 ou 30 ans il y a quelques décennies. Remarque aussi la manière « subtile » de camoufler son âge dans le brouillard des années passées… A très vite, Cat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Huppert avec Fracas à bioutibox.be.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :