Ceci n’est pas une rose

Créer un parfum de rose… sans la moindre rose! Cela tient à la fois de la formule magique et de l’exercice de style, deux défis qui ont dû enchanter le duo de parfumeurs qui a oeuvré à la nouvelle eau fraîche Roger & Gallet, Rose Imaginaire.
Le maître parfumeur Alberto Morillas et la jeune Marie Salamagne ont joint leurs talents pour traduire l’idée de la rose -cette fleur un peu galvaudée, il faut le dire. L’initiative était donc la bienvenue!

La maison Roger&Gallet se renouvelle depuis 150 ans…

Mais comment nos deux nez ont-ils sorti de leurs éprouvettes une odeur de rose sans rose, fraîche et suave, délicate et puissante, sauvage et majestueuse? En s’inspirant de trois jardins dans le monde: un jardin en Sicile, un jardin dans la vallée du Nil et un jardin au bord de la mer de Timor.
Ils en ont rapporté de la mandarine et des fraises des bois, qui évoquent le bouton de rose légèrement fruité. Du jasmin et de la violette, pour traduire un coeur de pétales de rose. Enfin, du santal et du patchouli rappelant une rose épanouie, sensuelle.
Le flacon se met au diapason, avec son dégradé loin de toute mièvrerie -normal, il est signé du designer Martin Szekely.
Eau fraîche parfumée Rose Imaginaire Roger&Gallet, 41,70 € 100 ml (en pharmacies et en parfumeries) – www.roger-gallet.be

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s