Paraffection

28 septembre 2012 § 1 commentaire

Chanel rachète le gantier Causse et sauve haut la main le dernier atelier de luxe installé à Millau

A l’heure où l’artisanat et le fait main se réduisent comme peau de chagrin face à la mondialisation et à la consommation jetable, on a envie de remercier bien fort la maison Chanel pour son grand oeuvre, à savoir la sauvegarde d’une série d’ateliers d’art devenus uniques en leur genre.
Dernier à rejoindre le sérail de Paraffection (le nom poétique donné à ce collectif de l’excellence made in France), le gantier Causse.
De toutes les manufactures jadis en activité à Millau (capitale du gant de luxe), il n’en reste donc qu’une. Le rapprochement avec Chanel s’est fait d’autant plus naturellement que la Maison Causse collabore depuis longtemps avec Karl Lagerfeld et le studio de création de la rue Cambon.
En étoffant ainsi Paraffection, Chanel affirme son attachement aux métiers d’art et porte à neuf le nombre d’ateliers protégés et pérennisés: la Maison Causse, le parurier Desrues, le plumassier Lemarié, le chapelier Maison Michel, le brodeur Maison Lesage, le bottier Massaro, l’orfèvre Goossens, le parurier floral Guillet et le bordeur Atelier Montex.
www.chanel.comwww.causse-gantier.fr

Un bel exemple de haute couture Chanel signée Karl Lagerfeld et les ateliers d’art de Paraffection

Tagué :, ,

§ Une réponse à Paraffection

  • […] A l’heure où l’artisanat et le fait main se réduisent comme peau de chagrin face à la mondialisation et à la consommation jetable, on a envie de remercier bien fort la maison Chanel pour son grand oeuvre, à savoir la sauvegarde d’une série d’ateliers d’art devenus uniques en leur genre.Dernier à rejoindre le sérail de Paraffection (le nom poétique donné à ce collectif de l’excellence made in France), le gantier Causse.En étoffant ainsi Paraffection, Chanel affirme son attachement aux métiers d’art et porte à neuf le nombre d’ateliers ainsi protégés et pérennisés:  […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Paraffection à bioutibox.be.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :