L’air de rien

30 septembre 2012 § 1 commentaire

Les parfums Miller Harris, c’est en quelque sorte le meilleur de deux mondes ou la rencontre entre la légèreté, le grain d’excentricité British et le luxe, l’élégance à la française.

La parfumeuse Lynn Harris

Lynn Harris, la parfumeuse qui se cache derrière cette maison de fragrances créée en 2000 (et déjà considérée comme une institution dans le petit monde des parfums exclusifs), est anglaise mais a fait ses classes à Paris, puis chez Robertet à Grasse.
Connaissant mon tropisme pour l’esprit britannique en général et les parfums rares en particulier, une amie m’a récemment fait très plaisir en m’apportant L’Air de rien, l’eau de parfum que Lynn Harris a imaginée en 2006 pour Jane Birkin.
Autant dire que cet Air de rien ne ressemble à… rien de connu. Et c’est ce qui me plaît. Jane B. qui, jusque là, ne portait aucun parfum, l’a d’autant plus volontiers adopté qu’elle a activement participé à sa composition.
Quel jus évocateur! Cet oriental mixte rappelle les bibliothèques des manoirs anglais, les vieux livres, l’intérieur d’un sac de femme, les commodes remplies de linge fin et… les cheveux du frère de Jane, Andrew Birkin. Défi relevé grâce à un accord néroli de Tunisie, mousse de chêne, muscs, ambre et vanille.
Son côté androgyne, un rien mystérieux, fumé mais pas fumeux, chaud et râpeux à la fois, comme un tweed porté tant et plus, me plaît infiniment. Un esprit que l’on retrouve dans la dernière fragrance Miller Harris en date, qui s’intitule La Fumée (Arabie).

Eau de parfum L’Air de rien, Miller Harris, en vente en Belgique e.a. chez Beauty by Kroonen & Brown (www.kroonenandbrown.be) et chez Senteurs d’Ailleurs (www.senteursdailleurs.com)
www.millerharris.com

Le flacon de l’Air de rien est orné d’un dessin de Jane B.

Tagué :, , , , ,

§ Une réponse à L’air de rien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement L’air de rien à bioutibox.be.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :