Garçons en chemise

12 novembre 2012 § Poster un commentaire

On les aime, nos hommes, quand ils portent une chemise. S’il s’agit d’un modèle casual et décontracté du col, c’est encore mieux!
Depuis que le Friday wear est devenu « everyday » wear et que la cravate a été récupérée par les filles, la chemise cool a le vent en poupe.

Pour ne pas se tromper, on fonce chez Abbie & Rose, un label sympathique et de qualité, belge à 75% et français à 25%, qui a le bon goût de ne jamais se prendre au sérieux, à l’image de ses quatre mousquetaires fondateurs, autoproclamés Gilles l’enthousiaste, Eric l’esthète, Jacques le nostalgique et Quentin l’absurde.
Abbie & Rose pourrait être né de la fusion d’Abercrombie et de Bellerose mais non… ce pourrait être un nouveau groupe hard rock marchant sur les brisées de Guns’n’Roses, même pas… deux auto-stoppeuses, alors, comme Thelma et Louise? Vous n’y êtes pas.
Abbie & Rose, c’est de la chemise masculine, dans toutes les matières de coton, de la flanelle au chambray, du velours fin au twill, en passant par l’oxford et le denim, unis ou à motifs. Les coloris préférés de notre collectif bien boutonné, cette saison? L’orange brûlé, le kaki, le marine et le bordeaux.
Le petit plus? Les détails soignés, comme le nom brodé, les revers de manches et les intérieurs de cols contrastés. Esprit léger mais tissu parfaitement coupé, tel pourrait être le mantra de cette marque à découvrir fissa.

Au fond, qu’est-ce qu’un homme, sinon un éternel gamin en chemise?
La marque est distribuée dans une sélection de boutiques en Belgique et en France, Abbie & Rose vend également en ligne et ouvre régulièrement des pop-up stores. Prix: 69 € la chemise casual; 79 € la corduroy (en velours)  www.abbieandrose.com

Tagué :,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Garçons en chemise à bioutibox.be.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :