CC is the new BB

17 novembre 2012 § Poster un commentaire

Non encore dispo chez nous, les CC creams vont faire de l’ombre aux BB. Ici, la crème Correction Complète de Chanel (lancée sur le marché asiatique)

Après la BB cream, voici venir la CC ou Color Correction/Control cream.
Les rares marques qui n’avaient pas encore leur Blemish Balm ont planché dessus ces derniers mois. Mais voilà déjà que le prochain beauty phénomène s’annonce: la CC Cream donc ou la version améliorée de l’autre…
Elle nous vient également d’Asie (en particulier de Corée), où la perfection du teint reste le graal à décrocher. Alors, qu’est-ce qui rend la CC cream spéciale, au point que l’on devrait mettre de côté nos BB fraîchement acquises?
1/elle est plus couvrante. Là où une BB se situe entre la crème teintée et le fond de teint léger, la CC se rapproche d’un primer teinté. L’idée est de parfaire le teint et de l’homogénéiser avant d’appliquer éventuellement un fond de teint par-dessus. Ben oui, faut consommer!
2/la texture est à la fois moins siliconée et moins grasse: trop rares sont les BB creams capables de matifier le teint. La CC est plus légère, presque mousseuse et toujours équipée d’un bon écran anti-UV.
3/elle contient un max d’actifs soignants et s’adapte encore mieux à la peau de chaque femme. Bref, on se trouve en quelque sorte face à une BB cream dopée.
La première du genre est sortie aux Etats-Unis, en octobre 2012, sous la marque Olay (équivalent d’Oil of Olaz chez nous).
Les autres pionnières (cantonnées au marché asiatique) sont les CC Cream iFiona, Chanel et Skin79. On prédit leur arrivée chez nous courant 2013, entre autre sous la bannière L’Oréal Paris.
Perso, je n’ai pas besoin d’attendre. J’ai déjà trouvé mes super BB: à la fois bluffantes et soignantes, ce sont celles de Dior, Filorga et La Roche-Posay.
Bon à quand la DD cream?

Tagué :,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement CC is the new BB à bioutibox.be.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :