Le bulbe au bois dormant…

27 janvier 2013 § Poster un commentaire

Vichy-capillaireConstater une subite perte de cheveux n’est jamais drôle. Et quand cela se prolonge ou devient chronique, bonjour l’angoisse!
Toutes sortes de raisons peuvent l’expliquer: suite d’une opération chirurgicale, variations hormonales, chute saisonnière (fin de l’été et automne), carence en vitamines et minéraux, stress…
Comme j’en avais assez de voir des cheveux sur mon oreiller le matin et en abondance dans la baignoire après le shampooing, j’ai décidé de sortir l’artillerie lourde. A savoir: une cure de 3 boîtes d’ampoules Dercos Neogenic de Vichy (application locale quotidienne) + Inneov Masse Capillaire par voie orale.
Dercos Neogenic, lancé cet automne, innove au rayon des soins anti-chute: plutôt que d’optimiser les 3 phases de vie du cheveu (anagène, téléogène et catagène), il réveille les bulbes capillaires en dormance. Car le cheveu à ce stade n’est pas mort, il peut encore être stimulé et, telle la Belle au Bois dormant, se réveiller moyennement un petit coup de pouce.

Dercos Neogenic de Vichy, comptez 3 boîtes pour une cure complète

Dercos Neogenic de Vichy, comptez 3 boîtes pour une cure complète

Ce coup de pouce a nom la Stemoxydine, une molécule biomimétique, qui favorise le bon fonctionnement des cellules souches, à l’origine des nouveaux cheveux.
A l’arrivée, on nous promet en trois mois +33% de bulbes réveillés, soit 1700 nouveaux cheveux sur la tête (qui en compte en moyenne 100.000). Pas mal, non? Cela s’apparente déjà à une micro-greffe. Fini la chevelure clairsemée!
Verdict. Perso, après 2 mois et demi d’application quotidienne d’une ampoule Dercos Neogenic (+Inneov Capillaire), les résultats sont déjà là: chevelure réellement plus dense, plus brillante, facile à coiffer, moins frisottante. Et pour l’instant, je n’en perds plus du tout. Qu’est-ce que c’est bon pour le moral!
A faire
D’autres gestes permettent aussi de booster la repousse:
-Masser doucement le cuir chevelu, sans frotter, en le faisant glisser en tous sens
-Eviter la chaleur directe (soleil, douche trop chaude, sèche-cheveux brûlant…)
-Mettre la tête en bas quelques minutes chaque jour: l’occasion d’une petite posture de yoga
-Espacer les colorations
-Prolonger la cure orale anti-chute: mieux vaut, selon mon médecin, 1 gélule par jour pendant 6 mois que 2/jour pendant 3 mois.

Dercos Neogenic de Vichy, coffret de 14 monodoses: 59,95 €; ou 28 monodoses (89,95 €), un investissement qui en vaut la peine (possibilité d’offre avantageuse). En pharmacie – www.vichy.fr

Tagué :, ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Le bulbe au bois dormant… à bioutibox.be.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :