
Une brassée de fleurs indéfinissables.
Telle est Jour d’Hermès, la nouvelle création de Jean-Claude Ellena, le parfumeur maison. Un jus fleuri impressionniste.
« Je voulais donner à sentir des brassées de fleurs, que chacun y mette les fleurs qu’il veut, y sente ce qu’il a envie de sentir. »
Parfum-Roman au sein de la Bibliothèque olfactive Hermès (*), il raconte la naissance et la renaissance de la lumière, et nous invite à cueillir la vie chaque matin.
On est frappé par l’esprit de modernité qui se dégage de ce jour-là. Rien de plus difficile que de dépoussiérer une fragrance florale sans renoncer à la qualité du bouquet. On ne saura pas quels pétales infusent le jus, seulement que toutes les fleurs du monde y figurent, caressées par un fond de baumes sensuels.

Un jus sublimé par son flacon design, créé par Pierre Hardy, une grande première pour l’éminent chausseur sachant chausser. Dense et aérien à la fois, le flacon en verre présente le parfum comme en suspension, entre plein et vide.
« La lumière est symbole d’espoir, de confiance, de renaissance.
Elle est un encouragement à vivre et à célébrer la vie. »
(*) Les Parfums-romans puisent leur inspiration dans le patrimoine Hermès et se veulent intemporels -Calèche, Equipage, Eau des Merveilles, Terre d’Hermès ou Voyage d’Hermès en font partie.
Les Parfums-Nouvelles, plus brefs, célèbrent l’instant, tels les Jardins et les Colognes.
Les Parfums-Poèmes, comparables à des haïkus, sont sobres et intenses. Ils traduisent autant des lieux que des émotions. Ce sont les fameuses Hermessence, une collection qui nous fait voyager.
Eau de parfum Jour d’Hermès, flacon remplissable 85 ml, dans les boutiques Hermès et en parfumerie.
www.hermes.com
