Autour du Monde, entre neige et soleil

14 mars 2013 § 1 commentaire

BensimonPE13_2

Bleu bic et bois naturel, l’été vu par Bensimon chez Home Autour du Monde (ph. VD)

Serge Bensimon en visite dans son fief de Bruxelles (ph. VD)

Serge Bensimon en visite dans son fief de Bruxelles (ph. VD)

Serge Bensimon recevait, comme il le fait chaque saison avec gentillesse et effusion, la presse et les stylistes mode dans sa boutique bruxelloise Home Autour du Monde (*). L’occasion de découvrir en avant-première la collection automne/hiver 2013-2014, présentée dans le fond du magasin autour d’un buffet gourmand.
Les imprimés sont fun et subtils, jamais cheap grâce à la qualité des tissus. Il y a de l’écossais, des laines tweedées, du cuir, des pois et du velours milleraie, des pulls color block en maille fine, des demi-teintes automnales, du vieux rose, des sacs d’allure British à se damner… (voir en fin de post). On ne va pas dire vivement l’hiver, alors que le printemps nous a fait le coup d’un faux départ… mais l’envie de se lover dans toutes ces belles matières est bien là!


Le contraste était grand entre la neige qui s’attardait sur les trottoirs, devant la vitrine, et l’exubérante chaleur des coloris printaniers affichés sur les portants et les étagères du concept store: jaune, ocre, rose indien, turquoise, outremer, vert émeraude, semis de fleurettes Liberty, beige ficelle… Un régal pour les yeux et un baume sur le coeur.
J’ai craqué finalement pour un débardeur rose poudré, à nouer ou non sur les hanches, en coton mélangé (45 €). Présenté en boutique avec du kaki, il sera également parfait avec du marine, du beige ou du vert…

Vous reconnaissez la petite lampe, logo de Pixar? Elle voisine avec un sac multicolore Bensimon (ph. VD)

Vous reconnaissez la petite lampe, logo de Pixar? Elle voisine avec un sac multicolore bien dans l’esprit Bensimon (ph. VD)

(*) Bensimon, Home Autour du Monde, 70 rue de Namur à 1000 Bruxelles – www.bensimon.com et le blog http://bensimonleblog.com

De l'écossais, des laines fines ou tweedées, du lie-de-vin, des couleurs d'automne, des gants colorés, des sacs sport. C'est l'hiver selon Bensimon (ph. VD)

De l’écossais, des laines fines ou tweedées, du lie-de-vin, des couleurs d’automne, des gants colorés, des sacs sport. C’est l’hiver selon Bensimon (ph. VD)

BensimonAH13-14_2

Tagué :,

§ Une réponse à Autour du Monde, entre neige et soleil

  • Catherine Kohler dit :

    Deuxième récréation du jour, entre neige et soleil, entre détente et coups de fil. Merci Virginie. Je t’embrasse, Catherine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Autour du Monde, entre neige et soleil à bioutibox.be.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :