La cosmétique CQFD

10 avril 2013 § Poster un commentaire

Un concept révolutionnaire x 7 lignes de soin = la formule gagnante de ioma

Un concept révolutionnaire x 7 lignes de soin = la formule gagnante de ioma

ioma
Quatre lettres pour une marque de cosmétique professionnelle 100% française, créée en 2010 (par Jean Michel Karam et Véra Strubi, une ancienne de chez Mugler). Elle promet des résultats bluffants et une « cosmétique par la preuve ».
J’ai d’abord cru qu’un dispositif sur le packaging permettait de vérifier les effets sur la peau de chaque consommatrice. Mais non, vous allez comprendre.
ioma est la première marque cosmétique à relever le défi de prouver l’efficacité de ses soins sur la peau de chaque femme, parce que les formules, c’est très bien mais les effets, c’est mieux.

Des soins formulés au dernier moment et bien décidés à faire la preuve de leur efficacité (doc. ioma)

Des soins formulés au dernier moment et bien décidés à faire la preuve de leur efficacité (doc. ioma)

La preuve? Comment? Grâce à une analyse cutanée.
Les soins ultra pointus, regroupés en 7 lignes distinctes, sont vendus dans le circuit sélectif et formulés en direct, sur place, après un diagnostic de peau (gratuit et sans rendez-vous), assorti d’une prescription personnalisée. Sans oublier la fameuse vérification quelques semaines plus tard, une fois le soin terminé.
Pour ma part, je suis en train de tester deux soins n°3, le Sérum Généreux Extrême (env. 76 €) et la Crème Généreuse Jour (env. 65 €), conçus pour les peaux exigeantes, disons à partir de 35-40 ans (ce qui est mon cas). Le sérum vise fermeté et régénération; la crème, une action antirides et fermeté. Un combo idéalement complémentaire donc.
Premières impressions après 15 jours d’utilisation: les textures sont divines et j’ai franchement meilleure mine. Le sérum est gélifié mais confortable et très facile d’application; la crème est délicieusement fondante et laisse la peau confortable jusqu’au soir, ce qui n’était pas gagné chez moi qui ai un épiderme sec et difficile à rassasier.
Les produits sont sans paraben et sans parfum, restés dermatologiquement et fabriqués en France.
Pour vous dire comme c’est chic, on trouve ioma chez Saks New York et chez Harrod’s (Whitehall) à Londres.
En Belgique, ioma Beauty Pro Line est distribuée par Ici Paris XL (dans 38 enseignes).
www.ioma-paris.com/fr

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