Ils nous sauvent la peau

8 mai 2013 § 1 commentaire

ParasolCertains soins SOS mériteraient une médaille. Ils nous sauvent la mise quand rien ne va plus, rougeurs, irritations, sécheresse, tiraillements.
En été (mais aussi en hiver), il est judicieux d »avoir toujours chez soi l’un des grands classiques que voici:
la-roche-posay-cicaplastCicaplast La Roche-Posay
J’adore la texture et le confort de cet accélérateur de réparation épidermique pour le visage, le corps et les lèvres! Avec sa jolie teinte blanche et son packaging rassurant, c’est le soin à dégainer pour toute la famille. Existe aussi en version Baume B5, particulièrement apaisant. (en pharmacie et parapharmacie)

Neocica FilorgaFILORGA-NEOCICA
Ce Soin réparateur universel a des propriétés cicatrisantes étonnantes dans une texture qui ne l’est pas moins. C’est là d’ailleurs son grand atout: il est si fluide qu’on peut l’appliquer en très fine couche et obtenir malgré tout un résultat bluffant. Neocica, c’est un cocktail de 96 ingrédients pour 73% d’actifs, ce qui est énorme! On le recommande en cas d’irritations (du quotidien) ou de suites d’une intervention laser, d’un peeling ou d’une injection, l’autre spécialité de la marque Filorga, riche d’une expérience de 30 ans en médecine esthétique. Parfait aussi après les vacances, quand on a un peu abusé du soleil! (en pharmacie et parapharmacie)

eucerin-aquaphorAquaphor Eucerin
Ce Baume réparateur remplit si bien sa mission cicatrisante, adoucissante et apaisante qu’on le recommande même après un traumatisme cutané, comme une séance de tatouage. Les peaux sèches, gercées ou craquelées ne peuvent plus s’en passer! On peut l’utiliser sur la peau fragile des bébés, sans aucun souci (il ne contient ni parfum, ni colorant, ni conservateur). Le plus? Son film protecteur semi-perméable, façon seconde peau. Mythique! (en pharmacie et parapharmacie)

Crème de 8 Heures Elizabeth Ardencreme-de-huit-heures
Ce célébrissime soin eau dans huile, né dans le petit laboratoire personnel d’Elizabeth Arden, servait à l’origine à cicatriser les blessures des chevaux de course de la reine des cosmétiques made in USA. Devant les effets fantastiques de cet onguent, Mme Arden décide de le commercialiser sous le nom de « Eight Hour Cream ». Sur la publicité de l’époque, en 1933, elle proclamait: « Essayez-la, je l’utilise pour mes chevaux! » Epique et hippique! Déclinée en crème visage, corps ou encore stick lèvres, cette référence est devenue indispensable (nombre de mannequins en ont sur elles toute l’année)! (en parfumerie)

Lancome-NutrixNutrix de Lancôme
Lancée en 1936 par Armand Petitjean, le fondateur de la marque, et le Dr Vélon, pharmacien, la crème Nutrix de Lancôme a été pensée comme un aliment quotidien pour la peau, nourrissant et réparateur. En 1943, elle avait gagné ses galons de crème miracle. En 1948, elle est réputée la seule crème capable de réparer les dommages causés par le soleil et le vent. En 1950, le ministre britannique de la défense la bombarde « seule crème résistante aux attaques nucléaires »! Aujourd’hui, elle existe toujours sous le nom de Nutrix Royal. A coup sûr la crème des familles, relipidante et idéale même sur un coup de soleil ou une piqûre d’insecte. (en parfumerie)

La Crème Souveraine Dior PrestigeDior-Creme-Prestige
Riche et onctueuse, elle doit ses propriétés à l’absolu de Rose souveraine, cette superbe rose cueillie dans les jardins de Granville, chers à Christian Dior. J’ai pu vérifier les effets régénérants de cette très belle ligne premium (prix en conséquence) après une cuisante brûlure à la main -soin appliqué une fois le processus de cicatrisation en cours, naturellement. Résultat: en dix jours, j’avais une nouvelle peau! Une magnifique assurance jeunesse. (en parfumerie)  

BiafineBiafine
Tant de femmes l’ont adopté en guise de soin réparateur après-soleil, pour elles-mêmes et pour leurs enfants, que cette marque pharmaceutique a sorti son fameux onguent en version après-soleil. Merci! (en pharmacie et parapharmacie)

Et aussi: Topicrem; Crème Réparatrice au Beurre de Karité Sisley; Cicalfate Avène (même sur de l’eczéma); May Day May Day Rescue Balm de Ren; SOS Coup de soleil Clarins…

Tagué :, , , , , ,

§ Une réponse à Ils nous sauvent la peau

  • Fabienne Rennotte dit :

    Incroyable: j’ai en main le Cicaplast (presque vide horreur!!) qui ne sert a toutes les occasions, meme juste la maintenant pour une blessure dans le coin de l’oeil de … mon chat! Cette creme est ma-gi-que!!
    Les autres, je prends le temps de les lire… BIses

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Ils nous sauvent la peau à bioutibox.be.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :