
Quand la maison de couture française Sonia Rykiel et le chausseur sachant chausser Robert Clergerie joignent leurs forces, cela donne un partenariat prometteur.
Un rapprochement tout ce qu’il y a de logique: dans les deux cas, on est attaché à une mode facile à porter, chic et décontractée, sans crainte d’aller vers des volumes francs (maille XL, pulls enveloppant, épaules marquées, gros talons, souliers compensés…).
Les premières chaussures signées Clergerie pour Sonia Rykiel seront présentées lors du prochain défilé printemps/été et mises en vente au printemps 2014. Une association qui va dans le sens d’une relance stratégique et d’une nouvelle dynamique pour le spécialiste français de la maille.
Son nouveau directeur artistique, Geraldo da Conceicao, se félicite d’associer à long terme deux fortes identités, deux maisons françaises au savoir-faire de longue date.
Après une période difficile, la marque Robert Clergerie -qui a vu le jour en 1895 à Romans, la capitale française du soulier- est redevenue hype et désirable, avec l’arrivée à la barre du génial Roland Mouret.
www.soniarykiel.fr – www.robertclergerie.fr