Dans la grande famille des eaux parfumées, on demande le nouvel avatar des Cascades de Rochas, Songe d’Iris.
La saga avait démarré en 2012 avec les Cascades de Rochas Eclats d’Agrumes et son explosion de notes hespéridées. Je l’avais immédiatement adoptée et j’en ai d’ailleurs emporté un flacon en vacances, cet été.
A mon retour, divine surprise: après les eaux cascadantes et pétillantes, place à la quiétude d’un miroir paisible, qui m’évoque mon bassin aux nénuphars. Songe d’Iris est toujours incarné par la charmante Olivia Palermo.

Le nez maison, le talentueux Jean-Michel Duriez a voulu avec Songe d’Iris « créer une sensation de fraîcheur et de quiétude en associant l’iris et le nénuphar. Je voulais que la fragrance fasse l’effet d’une petite goutte d’eau qui glisse et roule délicatement sur la peau, tout en douceur et en tranquillité. Un délicieux accord de lait de figue vient équilibrer les notes florales et ajoute une touche gourmande. Le nénuphar n’est pas d’ordinaire un ingrédient de parfumerie ; dans cette fragrance, il se pose telle une douce rêverie, une illusion subtile flottant sur l’eau, que j’ai recréée à partir d’un accord de fleurs blanches. »
Comme ces choses-là sont joliment dites!
Par les temps chauds que l’on a connus récemment, autant vous le dire tout net: ces Cascades-là, on en redemande. A consommer jusqu’à la rentrée, sans modération!
Cascades de Rochas, Songe d’Iris, eau de toilette 50 ml (48 €); 100 ml (72 €) – www.rochas.com