Le mercato de la mode

30 septembre 2013 § Poster un commentaire

schiaparelli_1950 (1)Nouveau jeu de chaises musicales sur la scène fashion.

Schiaparelli, la mythique maison de couture tenue par l’extravagante Elsa de 1927 (lorsqu’elle débute par une collection de tricots) à 1954, était proche des surréaliste. Plus terre à terre, Diego della Valle, le puissant patron du groupe Tod’s, l’a rachetée récemment et a nommé la très chic Farida Khelfa ambassadrice de la amison. Après quelques mois de suspense, on connaît enfin le nom du responsable des collections. Ce sera l’Italien Marco Zanini, ex de chez Rochas, dont il est resté le directeur artistique de 2009 à 2013, redynamisant au passage la griffe parisienne.
Pour Schiap’, son cahier des charges revient également à trouver le juste équilibre entre hier et aujourd’hui. marco-zanini-schiaparelli
«Ma mission consiste à faire résonner ce nom dans le présent comme dans le futur», déclare Marco Zanini. « L’émotion liée à ce projet est pour moi très forte, l’admiration que je porte à une personnalité si singulière qui a su anticiper tous les mouvements de son époque et d’aujourd’hui. Schiaparelli symbolise la capacité de penser et créer de manière différente. Mon souhait est de faire revivre cette maison mythique
Rendez-vous en janvier 2014, durant la semaine de la Haute Couture, pour découvrir les créations Schiaparelli signées Marco Zanini.
www.schiaparelli.com/fr/

nicolas-ghesquiere-va-t-il-remplacer-marc

Sans que cela ait encore confirmé, il semblerait que Nicolas Ghesquière soit sur le point de remplacer Marc Jacobs à la tête de la création chez Louis Vuitton. Le contrat du styliste américain, qui échoit en octobre, ne serait pas remplacé, après dix années de bons et loyaux services et un chiffre d’affaire décuplé dans le même temps.
Le Français Nicolas Ghesquière, qui officiait chez Balenciaga (où Alexander Wang le remplace désormais), serait dons sur le point d’arriver. Changement de cap et de style en perspective, si la nouvelle se confirme !
www.louisvuitton.fr

Tagué :, , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Le mercato de la mode à bioutibox.be.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :