Nostalgie, nostalgie

8 octobre 2013 § Poster un commentaire

Mais oui! parfum Bourjois, publicité de 1948

Mais oui! parfum Bourjois, publicité de 1948

Il flotte dans l’air comme un parfum de nostalgie et de régression. Rien de neuf, direz-vous. Sauf qu’avec la vogue actuelle du rose et les délires très « nounours » de Miley Cyrus, il semblerait que la tendance girly s’ancre encore un peu plus… On nous annonce pour l’été prochain des imprimés fleuris à foison (voir les défilés londoniens), du mini et de la gambette en vue (fashion week new-yorkaise), de la dentelle et des volants (à Milan) des teintes douces ou nude, le blanc virginal (à Paris et New York) et des volumes ronds, amples (partout).
Fit-Me-Stick-Natural-BeigePlongeons dès à présent dans cette grande vague de douceur en adoptant deux nouveautés cosmétiques chez Maybelline: les baumes lèvres Baby Lips et le fond de teint Fit Me Stick anti-shine.
-Avec son coeur matifiant au fini poudré, ce fond de teint stick fait coup double. Pratique! Il s’applique directement sur la zone T et on l’étire aux doigts vers l’extérieur du visage. Son petit format autorise une éventuelle retouche en fin de journée. Le fini est à la fois mat et velouté. J’aime sa bonne tenue et le fait qu’il ne se voie pas sur la peau. (12,99 le stick, 6 teintes)

Maybelline-BabyLips
-On l’appelait dans le temps beurre de cacao. Plus sexy, on parle aujourd’hui de baume lèvres qui se décline dans des textures divinement fondantes et parfumées, parfois légèrement teintées. baume-levres-baby-lips
Baby Lips fait partie de cette lignée très désirable. Les nouveaux baumes Maybelline existent en 5 versions, de Cherry Me à Pink Punch, pour retrouver des lèvres aussi douces et rebondies qu’une joue de bébé. Tout mignons et colorés, ils hydratent pendant 8h. C’est bien simple, j’en garde un en permanence dans mon sac! (3,99 le baume lèvres)
www.maybelline.be et www.gemey-maybelline.com

Soir de Paris Bourjois, sorti en 1928 - ici la publicité de 1955

Soir de Paris Bourjois, sorti en 1928 – ici la publicité de 1955

On l’ignore parfois mais la marque Bourjois a une longue tradition de parfumeur. En 1880, la maison sort des extraits, des lotions parfumées et des eaux florales. En 1923, Bourjois lance Mon Parfum, puis Soir de Paris en 1928.
Pour son 150e anniversaire, Bourjois revient à cette tradition olfactive avec un quatuor d’eaux de parfum Glamour, une pour chaque envie, chaque humeur:
Bourjois-Glamour-les4-Glamour Chic: floral et poudré, un peu oriental, avec une note de figue et du santal qui enrobent un bouquet fleuri (jasmin, fleur d’oranger, rose et tubéreuse)
-Glamour Fantasy: fruité et capiteux, il associe la cerise et le macaron à un coeur fleuri sur un fond d’ambr, musc et réglisse
-Glamour Excessive: un oriental envoûtant, sensuel avec ses accents de coco, freesia et cardamome, iris, pivoine et patchouli. Hot!
– Glamour Lovely: ode à la rose, celui-ci est plus doux et juvénile avec, en tête, feuille de violette, cassis et pomme rouge.
Eaux de parfum Glamour Bourjois (22 € le flacon de 50 ml), dans les points de vente habituels (Di et Ici Paris XL pour la Belgique).
www.bourjois.fr

Bourjois-MonParfum

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