
Entièrement peintes à la main d’un badigeon immaculé, les Converse customisées par Maison Martin Margiela gagnent en hype, en style et en mystère.
La maison blanche aux trois M a encore frappé et propose à ceux qui font l’acquisition d’une paire de tennis Converse de découvrir leur couleur au fur et à mesure que la peinture blanche va s’écailler et révéler la toile -jaune, rouge, marine ou noire- dessous. Surprise, surprise!
Deux modèles ont ainsi été repeints de frais: la Chuck Taylor All Star et la Jack Purcell.
200 € le tennis Converse x MMM, dans les boutiques Margiela et certains distributeurs Converse.

Toujours chez Maison Martin Margiela, la famille olfactive Replica, qui s’attache à créer des jus capables de réveiller nos souvenirs enfouis, s’agrandit cet automne avec trois nouvelles références. Dont un premier parfum masculin très réussi, Jazz Club, aux notes de cuir, vétiver, vapeurs de rhum et feuilles de tabac typiques d’une salle de jazz enfumée.
Les deux autres, baptisées Lazy Sunday Morning et Promenade In The Gardens, sont mixtes, selon la philosophie maison. Mais leurs notes fleuries s’adressent davantage aux femmes.
Lazy Sunday Morning donne envie de se rouler dans son bouquet musqué évoquant des draps frais séchés au grand air.
Promenade In The Gardens nous convie dans un parc à l’anglaise, entre buissons de roses et graminées. C’est vert et fusant.
Eaux de toilette Margiela, 85 € 100 ml
www.maisonmartinmargiela.com – www.converse.com
