L’éternel féminin

22 octobre 2013 § Poster un commentaire

Jean Patou JOY FOREVERNi tout à fait le même, ni tout à fait un autre, revoici JOY de Patou. Celui qui fut « le parfum le plus cher du monde » revient, baptisé JOY Forever.
Ode à la joie de vivre, il joue une partition florale au sein de laquelle on reconnaît une mélodie, la Patounade (comme il existe une Guerlinade). Kézako? Il s’agit d’un accord moderne et impertinent de rose de Mai et jasmin de Grasse. Le tout est mis en musique par le parfumeur Thomas Fontaine.
« Pour créer JOY Forever, je me suis inspiré de la féminité, explique-t-il. La femme Patou allie le chic à la simplicité… Cette dualité est le coeur de ce bouquet floral, où l’iris et la fleur d’oranger signent cet hommage aux femmes. La bergamote de Calabre et la mandarine épousent le galbanum d’Iran pour un départ envoûtant. En coeur, rose et jasmin de Grasse s’enrichissent d’iris Précieuse, de fleur d’oranger et de pêche Défendue. » Diable! « Cette géométrie olfactive repose sur un harmonieux équilibre de cèdre, de santal, d’ambre et de muscs blancs. »
Certains parfums sont faits pour durer le temps d’une hype, d’une envie, d’une mode. D’autres deviennent légendaires et s’inscrivent dans la durée. JOY de Patou fait partie de ce club des happy few.

JOY-1946_jeanPatou

jean-patou-revient-a-la-modeCréé en 1929, au moment de la crise financière, JOY a été voulu par le couturier Jean Patou comme un cadeau fait à ses clientes américaines qui ne pouvaient tout à coup plus s’offrir de fourrures et de haute couture. La joie, c’est quand on le décide, la joie, c’est ici et maintenant. Il a donc donné carte blanche à son parfumeur Henri Alméras qui lui a proposé d’associer les deux matières premières les plus chères au monde: la rose de Mai et le jasmin de Grasse hautement dosés. D’où un prix capable de faire rêver les femmes et de les consoler, tout en laissant leur mari sans voix…

JOY-1948-jeanPatou

Eau de parfum 50 ml 120 €, 75 ml 150 €. En vente dans un premier temps (jusqu’à fin octobre) dans quelques points de vente triés sur le volet -pour la Belgique, Senteurs d’Ailleurs à Bruxelles, Parfuma à Anvers, Haute Parfumerie Place Vendôme à Wevelgem.
Ensuite, en parfumerie. www.jeanpatou.com

JOY-1961-jeanPatou

Tagué :, ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement L’éternel féminin à bioutibox.be.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :