
C’est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles marques de bijoux. On se réjouit de voir que cela buzze sur le front de la créativité et de l’artisanat de pointe en Belgique!
J’ai découvert deux univers bien distincts, aussi charmants l’un que l’autre, lors des journées presse de l’agence Pride, à Bruxelles: les bijoux Odawo, déjà bien présents dans le paysage belge, et les créations en cotte de maille d’Atelier Galez.

-Virginie Margerin fête le 3e anniversaire d’Odawo (pour Original Design for Audacious WOmen). Lancée en novembre 2010 au salon Cocoon, la marque compte 3 gammes distinctes: la ligne essentielle, sobre et graphique, la ligne modulable, ludique et personnalisable à volonté, et la ligne olfactive, avec ses étonnants bijoux à parfumer au gré de ses envies (par micro-diffusion d’huiles essentielles ou d’un parfum).
Un mot sur la ligne modulable, sans doute la star de la collection: chaque modèle est vendu avec un choix de pastilles colorées qui permettent d’assortir d’un geste son bijou à sa tenue du moment.

Idée simple et géniale: les fermoirs en demi-lune aimantée s’allongent ou se raccourcissent très facilement, et transforment un collier long en tour de cou + bracelet ou en sautoir avec ornement contrasté… Les possibilités sont infinies.
www.odawo.com @odawo_jewels

-Atelier Galez. Derrière ce nom se cache une créatrice montoise, Caty Galez, tombée raide dingue -entre autre- de la cotte de maille en acier inox (moins allergisante que le nickel). Forte de quinze ans d’expérience, déjà primée et reconnue pour ses créations très variées, Caty travaille aussi l’or et l’argent, les pierres précieuses et semi-précieuses, et transforme des bijoux avec goût et talent. L’ensemble est magnifique et mérite largement le détour!

Mon coup de coeur va au collier cravate en cotte de maille, très garçonne 1925 (150 €). La bonne idée: adopter le collier à pendant dans le dos pour agrémenter un décolleté de fête.
Bracelets, bagues, pendentifs, boucles d’oreilles, colliers, boutons de manchettes, pinces de cravates, gourmettes… tout est personnalisable.
Pssstt: les bijoux Atelier Galez foulent aussi le tapis rouge à Cannes! Alors, qu’est-ce qu’on attend pour leur donner le premier rôle?
www.ateliergalez.com


Aah, c’est du beau….
Merci Virginie!!! 🙂