Une Petite Robe noire… très couture

5 février 2014 § 4 Commentaires

Version soir et fendue, La Petite Robe Noire Couture de Guerlain

Version soir et fendue, La Petite Robe Noire Couture de Guerlain

C’est à la fois un grand classique des penderies et un jus parisien qui mène les femmes par le bout du nez.
Je veux parler de la Petite Robe de Guerlain.
Iconique et élégante, elle méritait bien une déclinaison haute couture. C’est chose faite avec l’Eau de parfum Couture, qui se dévoile dans un charmant petit film d’animation, toujours signé par le duo gagnant Kuntzel et Deygas.

Le rythme dans la peau et l'allure French cancan (doc. Guerlain)

Le rythme dans la peau et l’allure French cancan (doc. Guerlain)

Claquettes et chapeau claque sont à l’affiche du spectacle, façon revue malicieuse.
Dans le flacon, on découvre un jus floral boisé retravaillé par le parfumeur maison, Thierry Wasser, avec des matières premières très chics: une envolée de framboise et de bergamote sur un coeur de rose (essence et absolue) et un fond chypré, un accord sensuel, typique des grands parfums intemporels -patchouli, vétiver, tonka et mousse de chêne.
Le flacon change peu à première vue, si ce n’est qu’il arbore un verre laqué d’un dégradé de rose mettant en valeur la fameuse robe noire, fendue, asymétrique et grand soir.
Après l’Eau de parfum, l’Eau de toilette et l’Extrait, it’s show time pour La Petite Robe Noire!
www.guerlain.com

Tagué :, , ,

§ 4 réponses à Une Petite Robe noire… très couture

  • Coucou Virginie !

    Cette « PRN » nous fait tourner la tête, tellement ils ont sorti de versions… – il va falloir pousser les murs du dressing ;*) !
    Super article comme toujours – bravo et merci de nous informer ainsi.
    Bisous – Nadja

  • Coucou Nadia, c’est toujours un plaisir d’avoir de tes e-nouvelles!
    Merci pour ce gentil petit mot.
    Bien vu en ce qui concerne les innombrables déclinaisons des parfums à succès -c’est devenu un gimmick (en bonne partie commercial) pour la plupart des grandes maisons (de Dior à Rochas, de Guerlain à Balenciaga…). Pourquoi changer un nom gagnant?
    Bisous et merci pour ta fidélité 😉

  • Solange dit :

    Coucou Virginie…..
    Je suis arrivée sur votre Blog
    Par le hasard de
    La Petite Robe Noire…
    Sous le charme bien sûr….
    Puisque je la brode en plusieurs versions…
    Et quelques déclinaisons….
    Continuer….Il va me falloir….
    Aussi chanter…Virevolter….
    Tout en étant Parfumée….
    Fin janvier j’ai écrit
    A la Maison Guerlain
    J’ai eu plusieurs interlocutrices
    Et demeurer en vain
    Sans Ode Toile Être….!!!
    Même pas quelques articles publicitaires
    Pour agrémenter ma panoplie de Passionnée
    d’Amateur Collectionneur Brodeur….
    Avis à Bon Entendeur…
    J’aime guère….lin…..toile….
    J’aime GUERLAIN étoile….. *****
    J’espère vous avoir embaumée….
    Au plaisir de vous lire…de Partager….
    Merci de m’être ici, exprimée….!!!
    Je reprends le fil de mon aiguillée x x x
    Solange

    • Hello Solange, merci pour ce message poétique et passionné!
      Ah, le parfum… évocateur, à fleur de peau, il parle de nous et peut révéler tant de choses…
      Perso, je navigue entre Melograno de Santa Maria Novella et L’Ombre dans l’Eau de Diptyque.
      Bizz et à bientôt pour d’autres aventures olfactives…

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Une Petite Robe noire… très couture à bioutibox.be.

Méta

