Rouge de Chine

12 mars 2014 § 2 Commentaires

Un show-room spacieux, zen et inspirant... Rouge de Chine, à Lasne (ph. VD)

Un show-room spacieux, zen et inspirant… Rouge de Chine, à Lasne (ph. VD)

Elles ne sont pas si nombreuses, les boutiques de déco où l’on découvre la vision et la philosophie de son propriétaire. Rouge de Chine, une mini-institution à Lasne, en fait partie. Installée depuis décembre dernier à sa nouvelle adresse nettement plus visible au coeur du village (à la place du Godillot), l’enseigne existe en fait depuis treize ans. L’âme des lieux, Natalia van Wassenhove, est née en Uruguay et a grandi dans l’univers de la déco. Ses parents aimaient déjà décorer leur intérieur avec des meubles de toutes époques et de toutes provenances. On retrouve chez Rouge de Chine ce mix élégant qui signe la chaleur et l’authenticité des lieux. Rien de pire qu’une déco impersonnelle, fût-elle superbement design, imaginée par un décorateur, mais qui évoque plus des pages de papier glacé qu’une maison pleine de vie. Rien de tel ici.

Deux poteries joliment mises en valeur, Rouge de Chine

Deux poteries joliment mises en valeur, Rouge de Chine

Cabinet de curiosités
Sur 400 mètres carrés, on pénètre dans un show-room zen, à la fois spacieux et chaleureux. La bonne idée? Mettre en scène, comme dans un intérieur authentique, une magnifique sélection de mobilier et d’objets d’art, provenant d’Asie, du Maroc, de France, d’Italie… Les pièces insolites côtoient quelques grands noms de la création. A noter, un beau choix de textiles d’ameublement -stores, tentures, tissus, peintures murales, revêtements de sols… On apprécie de pouvoir craquer aussi pour l’un ou l’autre ustensile ou objet décoratif à prix doux. Natalia van Wassenhove est une grande voyageuse, doublée d’une collectionneuse compulsive et cela se sent.
Vent d’est, vent d’ouest
Venez y faire un tour, c’est une mine d’inspiration et une très belle adresse pour dénicher des cadeaux inattendus, différents et toujours très beaux.

Mobilier chaleureux, toiles, luminaires et objets d'art...

Mobilier chaleureux, toiles, luminaires et objets d’art…

J’ai eu un coup de coeur pour les toiles suspendues aux murs, dont celles de Graziela Benedetto. A côté des objets ethniques -gongs, vases, statuettes, boucliers d’apparat, boîtes d’offrande…-, la sélection des marques présentes se pose un peu là: Osborne & Little, The Rug Company, Designers Guild, Casamance, Moissonnier, Nina Campbell…
Ou la rencontre rêvée entre Orient et Occident.

Rouge de Chine, 2 rue de l’Eglise, 1380 Lasne – Belgique, ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h30 (le lundi sur rendez-vous).
www.rougedechine.com

Tagué :, , ,

§ 2 réponses à Rouge de Chine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Rouge de Chine à bioutibox.be.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :