Galliano arrive chez Margiela

7 octobre 2014 § 2 Commentaires

Voilà la direction, nettement plus haute couture, que devrait prendre Maison Martin Margiela avec l'arrivée fracassante de John Galliano

Voilà la direction, nettement plus haute couture, que devrait prendre Maison Martin Margiela avec l’arrivée fracassante de John Galliano

Improbable mais vrai ! Renzo Rosso, fondateur de la marque Diesel et président de OTB qui gère Maison Martin Margiela, vient de confirmer l’arrivée de John Galliano à la tête de la griffe belge. Malgré les rumeurs insistantes, la nouvelle ne laisse pas d’étonner, tant le style chantourné du créateur British (mis au ban de la profession depuis ses propos antisémites proférés en 2011 et son renvoi de la maison Dior) semble peu en phase avec l’épure radicale de Maison Martin Margiela.
Galliano-chez-Margiela« Margiela est prêt pour accueillir une nouvelle âme créative et charismatique,a déclaré Renzo Rosso dans un communiqué publié par Vogue.co.uk. John Galliano est l’un des meilleurs et incontestés talents de tous les temps – un couturier exceptionnel pour une maison qui a toujours défié et innové dans le monde de la mode. J’attends avec impatience son retour pour créer ce rêve fashion que lui seul peut créer et lui souhaite de trouver ici un nouveau foyer »,
Le couturier anglais devient ainsi le nouveau directeur artistique et présentera sa première collection MMM en janvier 2015, lors de la semaine de la Couture à Paris. D’après le Women’s Wear Daily, Margiela souhaite donner un tour plus haute couture à sa maison. Parallèlement à l’arrivée prochaine de Galliano, MMM a d’ailleurs engagé cinq ou six personnes dans ses ateliers parisiens.
Dans un récent entretien face à Maïtena Biraben sur Canal+, John Galliano a déclaré: « J’avais tout et je n’étais pas heureux. Aujourd’hui, je suis heureux. Même si j’ai perdu beaucoup, j’ai gagné énormément. Je suis en vie aujourd’hui. J’ai été capable de travailler sur moi-même et quand je reviendrai dans l’industrie, je sais que celle-ci n’aura pas changé… mais mon point de vue sera différent. »
La fashion sphère attend avec impatience le défilé inaugural de Galliano chez MMM en janvier prochain!
www.maisonmartinmargiela.com/fr

defile-maison-martin-margiela-2013-paris-madame-figaro-06

L'épure légendaire de MMM va-t-elle céder la place à une mode plus baroque et ornementée?

L’épure légendaire de MMM va-t-elle céder la place à une mode plus baroque et ornementée?

Tagué :, ,

§ 2 réponses à Galliano arrive chez Margiela

  • mke06 dit :

    MMM a eu raison : elle a tout à gagner à prendre John Galliano dont le talent est au-delâ de ses scandales éthyliques. Un déclassement pour Galliano, un sur-classement pour MMM parce que beaucoup de stars sont restées amies avec Galliano et personne ne conteste son talent.
    Si j’avais eu une maison de couture, j’en aurais fait autant.

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Galliano arrive chez Margiela à bioutibox.be.

Méta

