Signé Baz Luhrmann, le réalisateur australien à qui l’on doit Moulin Rouge et The Great Gatsby, cette nouvelle ode filmée au mythique N°5 de Chanel est une pure réussite et un régal pour les sens. Voici pourquoi.
Ce court film de 3 minutes, intitulé « The One That I Want », a l’intelligence de cerner avec émotion et finesse tout l’univers de Chanel. Bonus : il nous fait comprendre au passage pourquoi l’on aime tant la mode de la célèbre maison de la rue Cambon. Tout simplement pour son génie à associer depuis l’origine esprit sport et chic couture.
Il faut voir la belle Gisele Bündchen glisser sur sa planche de surf, sortir de l’eau en maillot gansé, entrer chez elle et étreindre une adorable fillette dans un nuage de gouttelettes de Chanel N°5…
La bande son est à tomber et on ne reconnaît pas d’emblée la chanson originale (cf. le musical Grease) dont est tirée cette version, signée du jeune chanteur Lo-Fang (c’est lui qu’on voit au micro). « You’reThe One That I Want » en version slow-cabaret est tellement plus séduisante ! Merci à Baz Luhrmann d’avoir déniché pour nous cette pépite.
Reconnaissez-vous l’homme qui embrasse Gisele? Il s’agit du comédien néerlandais Michiel Huisman, vu dans la série Game of Thrones.
A voir et à revoir à volonté ! A noter que les making-of de ce court film sont passionnants.
www.chanel.com
The One That I Want
