Une goutte de marsala

5 décembre 2014 § Poster un commentaire

pan03.05fr-pantone-farbe-des-jahres-2015Pantone a dévoilé, pour la 15e année consécutive, la couleur du cru 2015 : ce sera Marsala, un bordeaux profond tirant sur le marron.
Evocatrice de terre, de bois tropical, de bibliothèque feutrée et de grands vins, cette couleur chaude et réconfortante annonce une tendance un poil androgyne et furieusement seventies.pan03.02fr-pantone-farbe-des-jahres-2015
«Si le très envoûtant PANTONE 18-3224 Radiant Orchid, couleur de l’année 2014, faisait souffler un vent de créativité et d’innovation, le ton Marsala nourrit l’esprit, le corps et l’âme tout en inspirant confiance et en conférant un sentiment de stabilité, » déclare Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute®« A l’instar du vin liquoreux éponyme, cette teinte de très bon goût évoque la belle satisfaction d’un repas copieux, doublé du caractère terrien naturel et sophistiqué à la fois d’un rouge qui tire sur le marron. Ce coloris à la fois cordial et élégant possède un charme universel qui lui permet de trouver de nombreuses applications dans le monde de la mode, de la beauté, de la conception industrielle, ou encore de la décoration et de l’ameublement intérieurs».

defile-herve-leger-by-max-azria-printemps-ete-2015_5032382

Défilé Hervé Léger by Max Azria printemps/été 2015: un bordeaux très sombre qui contraste sur peau claire

Le Pantone 18-1438 Marsala étai, en effet, présent sur les défilés printemps/été 2015 et ce n’est pas un hasard, les cahiers de tendance lui faisant la part belle. Pour moderniser ce coloris typique et assez fort, on pourra l’associer en all over au gris, au taupe et à toutes sortes de teintes neutres. A moins de le cantonner aux accessoires (bijoux, sacs, écharpe, souliers…).
pan03.01fr-pantone-farbe-des-jahres-2015
Pas très printanier, ni très lumineux, vous dites-vous ? Attendez de voir le Marsala 2015décliné au sein d’un vestiaire d’inspiration seventies (bonjour les imprimés psyché !) et, vous verrez, qu’il prendra tout de suite une allure plus bab’ cool et nettement moins plan-plan qu’un bordeaux dadame !
www.pantone.fr

Les créateurs les plus réactifs avaient déjà inscrit le bordeaux au top des tendances de l'hiver 2014-2015 (de g. à d. Carven Gucci, Nina Ricci et Sonia Rykiel)

Les créateurs les plus réactifs avaient déjà inscrit le bordeaux au top des tendances de l’hiver 2014-2015 (de g. à d. Carven Gucci, Nina Ricci et Sonia Rykiel) – Ph. Imaxtree

 

Tagué :,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Une goutte de marsala à bioutibox.be.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :