Lancôme, 80 ans en beauté

2 mars 2015 § Poster un commentaire

montage_lancome_vf_00237Du château de Lancosme, dans l’Indre, à Lancôme, il n’y a qu’un petit accent circonflexe, et un s de moins, mais quelle saga !

Un somptueux bouquet, les roses en majesté (ph. VD)

Un somptueux bouquet, les roses en majesté (ph. VD)

Créée en 1935 par le visionnaire Armand Petitjean, la maison française célèbre ses 80 ans mais le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne les fait pas ! Le secret de sa jeunesse ? Sa philosophie joyeuse et son esprit novateur.

A l'origine, la rose Lancôme était fuchsia et non blanche (ph. VD)

A l’origine, la rose Lancôme était fuchsia et non blanche (ph. VD)

La rose emblématique, jadis dessinée et stylisée, aujourd’hui photographiée, sort tout droit de la serre sise au coeur du parc de la Villa des Vallières, propriété d’Armand et Nelly Petitjean. Mais plus qu’une rose, des parfums, des crèmes ou des collections de maquillage, Lancôme évoque avant tout une certaine idée de la beauté. Un éternel féminin terriblement français, joyeux, élégant et intemporel.
Depuis les 5 parfums présentés à l’Expo Universelle de Bruxelles en 1935 (Tendres Nuits, Kypre, Tropiques, Bocage et Conquête) à la toute nouvelle huile Absolue Precious Pearl (2015), en passant par le mythique soin visage Nutrix (1936), le rouge à lèvres Clé de Coquette (1951), l’Ô de Lancôme (1969), le Mascara Définicils (1991), les parfums Trésor (1990) et Miracle (2000), les sérums best-sellers Génifique (2009) et Visionnaire (2011)… que de chemin parcouru, que de réminiscences !

Coffret magique et bougie parfumée La Vie est belle ! (ph. VD)

Coffret magique et bougie parfumée La Vie est belle ! (ph. VD)

Tout le monde se souvient de la première femme incarnant avec brio l’image de la maison, Isabella Rossellini. Aujourd’hui, pas moins de 6 égéries endossent le rôle d’ambassadrices Lancôme, chacune avec son charme et sa forte personnalité : Julia Roberts, Kate Winslet, Penélope Cruz, Alma Jodorowsky et les deux dernières venues, Lily Collins (comédienne et fille de Phil Collins) et la sublime Lupita Nyong’o.

Un mur d'égéries flanque le grand escalier de la maison bruxelloise où la presse est attendue ces jours-ci pour les 80 ans de Lancôme (ph. VD)

Un mur d’égéries flanque le grand escalier de la maison bruxelloise où la presse est attendue ces jours-ci pour les 80 ans de Lancôme (ph. VD)

Des ondes lumineuses pour booster les effets du soin (ph. VD)

Des ondes lumineuses pour booster les effets du soin (ph. VD)

La presse est conviée ces jours-ci à fêter huit décennies de succès et d’innovations dans le cadre d’une maison de maître bruxelloise. Une très jolie scénographie met en scène pour l’occasion les grandes étapes de l’histoire de Lancôme.
On découvre par la même occasion le nouveau soin regard, Advanced Génifique Light-Pearl, et le petit appareil qui en booste l’effet (à tester très bientôt en parfumerie). Avant de partir, on prend encore le temps de signer le livre d’or et d’y inscrire une petite bafouille.
La belle histoire de Lancôme se poursuit…
www.lancome.fr

Une petite phrase et une signature dans le livre d'or "La vie est belle"... (ph. VD)

Une petite phrase et une signature dans le livre d’or « La vie est belle »… (ph. VD)

 

Un beau livre, "La Vie est belle, 80 ans de beauté française, 1935-2015", sort aux Editions du Regard sous la plume de Stéphane Guibourgé (ph. VD)

Un beau livre, « La Vie est belle, 80 ans de beauté française, 1935-2015 », sort aux Editions du Regard sous la plume de Stéphane Guibourgé (ph. VD)

Tagué :, , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Lancôme, 80 ans en beauté à bioutibox.be.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :